Votre corps de femme est-il féminin ou masculin?

Sylvie Bérubé

Ce mois-ci, je vous invite à prendre conscience des besoins féminins et masculins de votre corps de femme.

Si votre corps de femme est féminin, il possède davantage les qualités, les forces et les besoins du féminin. Il est alors vulnérable, sensible, tendre, réceptif, doux et cela se reflète sur votre peau. Il réagit à tout ce qui l’entoure et détecte ce qui lui convient ou non. Il a besoin de lenteur, de suivre son rythme, de ne pas se presser pour se régénérer, de calme, de détente, de repos, ce qui lui confère de la rondeur et le rend moelleux.  Il est influencé par la Lune et ses cycles.

Si votre corps de femme est plus masculin, il possède les qualités, les forces et les besoins du masculin. Il est davantage dur, coriace et est moins atteint par ce qui provient de l’extérieur. Il a besoin de mouvement, de bouger et d’activités. Il est rapide et a besoin d’aller vite, de se dépêcher. Ce qui le rend stressé, musclé et fort dans l’action.

Line Blouin ventre de femme

Il se peut très bien que votre corps soit à la fois féminin et masculin, et qu’il vous demande de concilier les besoins opposés mais complémentaires de chacune des polarités.

Pourriez-vous prendre en alternance :

– 5 minutes d’activités et 5 minutes de détente ?
– 3 heures de mouvement et 3 heures d’inactivité ?
– une journée de travail et une journée de congé ?
– une semaine de boulot et une semaine de vacances ?
– un mois de travail et un mois de repos ?
– une année de travail et une année sabbatique ?

Quelle serait la formule idéale pour vous selon vos besoins du moment, l’étape de vie dans laquelle vous vous trouvez et votre âge ?

Moi qui danse avec mes polarités, en ce moment, je travaille deux mois à l’extérieur du pays ce qui me rend plus masculine, et lorsque je reviens à la maison, je me repose et je me régénère pendant deux autres mois. Pour l’équilibre au quotidien, j’effectue deux heures de travail, suivies de deux heures de repos. J’honore mon corps de femme comme un temple sacré en étant à la fois féminine et masculine.

Ce mois-ci, questionnez-vous : Votre corps de femme éprouve-t-il des besoins plus féminin ou masculin ?

Sylvie Bérubé (Lüna)

Image de l’artiste Line Blouin


One thought on “Votre corps de femme est-il féminin ou masculin?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *