Entretenir le désir (2e partie)

Maeva Poornima

Les trucs
Notre partenaire n’est pas responsable de notre capacité à accéder au plaisir, et encore moins de nous mettre en lien avec notre propre sexualité. Il ne peut pas non plus connaître d’emblée notre fonctionnement et nos préférences. Pour maintenir le désir et aller vers une sexualité nourrissante, je vous invite à :

Vous éduquer et vous éveiller avec des lectures éducatives (Femme désirée, femme désirante, de Danièle Flaumenbaum, Sagesse et pouvoirs du cycle féminin, de Marie Pénélope Pérès et Sarah-Maria LeBlanc) et des lectures érotiques (Des désirs et des hommes, de Françoise Simpère, Une femme de papier, de Françoise Rey, Sex in the Kitchen, d’Octovie Delvaux).

Érotiser l’atmosphère pour éveiller le désir en vous : parler de sexe avec vos ami(e)s ; penser au sexe plus souvent (fantasme, scénarios à réaliser…) ; porter de la belle lingerie ; visionner des films érotiques et danser en favorisant des mouvements du bassin pour activer l’énergie !

Maintenir la tension sexuelle : Le sexe entre le sexe
Les rituels sexuels s’installent rapidement au sein des couples. Il existe une façon de faire, qui s’est généralement établie comme un mode de fonctionnement, parfois répétitive et dont il est parfois difficile de s’éloigner. À cela s’ajoute qu’avec le temps, les couples vont droit au but – la pénétration – et ne s’encombrent plus des préliminaires.

Dans notre vie quotidienne, bien souvent, la sexualité se retrouve en bas de la liste : après une journée de travail, après avoir couché les enfants, après, après… Espérer que l’attention soit tournée vers la sensualité, quand dans la journée rien n’a été fait pour l’inviter, est un pari ambitieux ! La sexualité doit rester une priorité. Toutes les autres sphères de notre vie en bénéficieront : plus d’énergie, plus de créativité, libération des stagnations, plus d’opportunités et de projets, plus de facilité à suivre le flow et plus de désir aussi.

Voilà ce que je vous suggère :

Prendre le temps de s’ouvrir l’un à l’autre et d’échanger sur les envies, besoins et désirs.
Se donner des rendez-vous érotiques réguliers : on prévoit du temps et on prépare ce rendez-vous.
Faire monter la température en s’envoyant des petits messages durant la journée.
Accepter qu’il n’y ait pas de but à atteindre et que la pénétration ne soit pas systématiquement le plat principal au menu.
Faire quelque chose de nouveau ou de différent à chaque fois.
Toucher sensuellement votre aimé(e) quand il ou elle passe à côté de vous, et lui faire sentir combien vous la ou le désirez.
Maintenir le lien érotique : mails sexy, sms coquins… Parlez-lui de votre état d’esprit ou de ce que vous avez envie de lui faire.
Exprimer votre désir en le chuchotant à l’oreille de votre partenaire le matin au réveil ou en allant vous coucher.

Maeva Poornima


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *