Équipe de ROSE

LISE CÔTÉ, éditrice 

Conférencière internationale, messagère et initiatrice du Féminin Sacré, Lise Côté est l’auteure des ouvrages La voie sacrée de l’Initié et Féminin Sacré actualisé aux Éditions Ariane. Créatrice et présidente d’Ahava International, un centre qui marie l’intervention psychocorporelle et énergétique à un accompagnement spirituel, Lise dirige également l’École de formation en soins énergétiques et en intégration mémorielle. Les enseignements transmis sont libres de toute appartenance philosophique, sectaire ou religieuse. Ahava International propose des séminaires, des conférences et des voyages initiatiques dans de hauts lieux vibratoires de la planète.

Après des études universitaires en sexologie et une longue pratique en clinique privée, Lise Côté a acquis plusieurs diplômes professionnels dans le domaine de la santé holistique. Riche d’une imposante expérience pluridisciplinaire, elle a œuvré dans plusieurs secteurs d’activités à titre de consultante, de formatrice et d’enseignante (primaire à universitaire). Elle a occupé notamment le poste de responsable du secteur planning et sexualité dans un organisme gouvernemental (CLSC), et celui de responsable du secteur de la santé holistique dans un établissement public d’enseignement de niveau collégial (CEGEP). Aujourd’hui, Lise Côté consacre sa vie à transmettre les enseignements universels de la Sagesse féminine et à en promouvoir les valeurs en harmonie avec les valeurs masculines.

MATHIEU DROUIN, coordonnateur

Par son implication à ROSE et au féminin sacré, Mathieu Drouin oeuvre humblement à la création d’un monde nouveau inspiré et éclairé auquel il offre une présence masculine essentielle à la réunion des polarités. Directeur administratif d’Ahava international, il se consacre à la diffusion des enseignements, notamment au niveau de l’organisation, de l’accompagnement et de la préparation de voyages initiatiques dans de hauts lieux vibratoires de la planète.

Mathieu est détenteur d’un baccalauréat en Plein air et Tourisme d’aventure et possède une formation professionnelle en harmonisation énergétique, en massage shiatsu et en réadaptation physique. Passionné et aventurier, il dirige également une entreprise de tourisme d’aventure dans la région de Québec. Il a oeuvré comme formateur et enseignant au niveau collégial et professionnel notamment en leadership, en rafting, en canotage et en sauvetage en eaux vives. 

LINE BLOUIN, coordonnatrice à la publication

Line Blouin est artiste peintre depuis de 35 ans. D’abord formée auprès d’écoles d’art privées en peinture, elle chemine vers le Baccalauréat et la Maîtrise en arts visuels création, vers des formations au microprogramme de deuxième cycle en art thérapie de l’UQAT et vers différents stages au Banff Center, Alberta. Sa démarche artistique repose sur l’identité féminine, la femme sacrée et l’expression du féminin.

Line Blouin a également créé des stages, ateliers et cours d’expression et de connaissance de soi afin de nourrir et déployer son pouvoir créateur dans toutes les sphères de sa vie et de laisser parler les images intérieures par les arts. lineblouin.com

MARIE LEBLANC, réviseure linguistique et rédactrice

Diplômée en études littéraires et féministes, Marie LeBlanc travaille dans ces domaines depuis le début du millénaire. Rédactrice, réviseure, poète, écriveuse, parolière, musicienne, elle s’épanouit en création. Marie est mère et grand-mère, « rôles » qui lui tiennent très à cœur. Selon elle, notre culture a immensément besoin de voir rayonner le FÉMININ SACRÉ pour guérir ses blessures. Son plus cher désir? Un monde où la femme et l’homme marchent côte à côte, se regardent, s’écoutent, se parlent, solidaires. Un monde où, grâce à une alliance véritable entre les sexes, l’humain arrive à créer de meilleurs rapports avec l’autre, la nature et tout ce qui le transcende.

COLLABORATEURS

VÉRONIQUE CLOÎTRE, collaboratrice

Baroudeuse et photographe, Véronique Cloitre est captivée par l’Humain. Elle explore infatigablement les visages de ceux qu’elle rencontre et s’imprègne de leur environnement. ‘’Croiser un regard c’est voyager au cœur de l’être’’. A chacun de ses voyages, elle est saisie par l’humanité en souffrance et particulièrement le désarroi des femmes. Elles représentent la moitié de l’humanité et sont les premières victimes des discriminations et de la pauvreté.

Véronique, Rani de son prénom indien, s’est engagée à leurs côtés à relever ce féminin blessé dans sa vie professionnelle et par un livre Femmes du Monde, Mères du Nouveau Monde, Éditions Dangles, 2014. Dans son ouvrage, comme dans les ateliers d’insertion qu’elle assure, elle s’engage à un travail collectif libérateur, celui de faire entendre la voix des femmes, de relever l’expression supérieure du Féminin afin que chacune retrouve sa propre autorité.

YAËL CATHERINET, collaboratrice

Accompagnante du féminin en chemin, Doula, formée à la naturopathie, aux soins Rebozo, mère, poétesse, contemplatrice, amoureuse, Yaël accompagne les femmes dans le Sud-Est de la France. Elle propose des cercles lors des rendez-vous lunaires, des stages sur le féminin guérisseur et des soins avec tambours, plumes, plantes et prières. Yaël a créé le salon Autour du féminin. 

En tant que navigatrice des mots et créatrice des sons et des couleurs, Yaël nous offre sa poésie de coeur. Le vent la pousse à devenir voyageuse, d’utiliser sa magie et son tambour vers d’autres terres pour rencontrer les femmes. lechantdesarbres.over-blog.com 

MAEVA_POORNIMA

MAEVA POORNIMA, collaboratrice

Sexothérapeute spécialisée en épanouissement féminin et enseignante en tao, tantra et yoga pour les femmes. Son approche est née d’une décennie d’études et de formations aux quatre coins de la planète. Maeva offre la synthèse d’une formation en sexologie, de connaissances spécifiques en matière de sexualité féminine, de thérapie de couple et des secrets ancestraux tantriques, taoïstes, yogiques pour les femmes. Elle souhaite mettre en lumière la connexion directe entre l’érotisme et la spiritualité pour guider les femmes vers de plus hautes sphères d’intimité, de créativité et de connexion avec elles-mêmes et avec leurs partenaires.

Maeva a fondée les Arts de l’Amour, la 1ère école en ligne dédiée à l’épanouissement sensuel et amoureux. Elle partage sa vie entre la France et l’Asie. Elle enseigne, écrit, reçoit en consultation et organise des stages pour les femmes et pour les couples. www.maevapoornima.com & www.artsdelamour.com

MYLÈNE COULOMBE, collaboratrice

Initialement instruite aux sciences de la terre et à l’administration des affaires, c’est en 2004 que Mylène Coulombe s’abandonne enfin au mouvement de son âme, mettant un terme à une carrière de plus de 10 années comme comptable agréée et enseignante dans des collèges (CEGEP). Des formations, séminaires et voyages initiatiques dans de hauts lieux vibratoires de la planète la propulse alors littéralement au cœur d’elle-même et l’ouvrent à ses plus hauts potentiels.

Animatrice de stages et praticienne en intégration mémorielle et en harmonisation énergétique, Mylène Coulombe œuvre aujourd’hui à l’enracinement d’un amour conscient au cœur de l’humanité par l’intégration et la transmission d’un message de paix et d’unité. www.unsensalavie.net

CAMILLE SFEZ, collaboratrice

Psychologue clinicienne et art-thérapeute, Camille Sfez anime la Tente Rouge de Paris qu’elle a créée en 2010. Dans cet espace sacré, elle accompagne les femmes à se connecter à leur immobilité intérieure et à leur coeur. Les femmes y viennent tous les mois se ressourcer et partager la médecine de leur parole.

Camille propose également des cérémonies pour les grandes initiations féminines comme les premières lunes, la grossesse, les avortements. Elle y mêle des pratiques d’art-thérapie, de visualisation, des rituels et la création d’objets de guérison. Elle rêve d’un monde où toutes les femmes aient des espaces pour honorer leur profonde féminité et faire grandir les liens de sororité.  www.tenterougedeparis.fr

   

NATHALIE PICARD, collaboratrice

Bachelière en sciences criminologiques, ancienne athlète d’élite mondiale, Nathalie est devenue thérapeute psycho-corporelle spécialisée dans la vision du couple féminin et masculin à l’intérieur de soi (praticienne en Méthode de Libération des Cuirasses MLC©, thérapeute en relation d’aide, praticienne en Intégration mémorielle et imagerie créatrice, massothérapeute et maître Reiki).

À la suite de sa rencontre avec Sylvie « Lüna » Bérubé , Nathalie a participé grandement à l’essor de l’École Internationale du Féminin Sacré et est devenue aussi cocréatrice et coformatrice des approches FÉ-MA (harmonisation du couple féminin et masculin à l’Intérieur de soi) et ISAIS (Initiation aux soins alchimiques initiatiques sacrés) ainsi que coorganisatrice du Festival du Féminin de Montréal. Nathalie poursuit maintenant l’oeuvre de l’École Internationale du Féminin Sacré. www.femininsacre.com

 

 

JEAN-PHILIPPE RUETTE, collaborateur

Jean-Philippe a commencé à écrire au contact des femmes. Par leur amour et leur beauté-qui-rayonne, elles lui ont permis d’ouvrir son cœur et d’accéder à cette part de lui qui tient la plume quand il écrit. Une partie magique qu’il ne peut décrire ou définir, mais qu’il choisit simplement de laisser être, laisser aimer, laisser écrire. Il écrit simplement ce qu’il vit… et sa vie est une aventure, un voyage initiatique de retour vers Elle, de retour vers Soi.

Si votre cœur sourit en le lisant, il vous invite à le retrouver sur son blog www.facebook.com/audeladesecrans/