Shamandra, la Femme-Aigle

Véronique Cloître

J’ai fait la rencontre cet été de Shamandra, autrement dit, shamane Sandra. Son enseignement est simple, joyeux, authentique et libre d’étiquettes. C’est celui de la voie du Cœur. Celui qui rend l’autre souverain, souveraine et autonome! Pour ROSE, elle a accepté de parler du chamanisme au féminin.

Le chaman fait l’Amour en permanence avec la Vie et les éléments, et il dit chaque jour (selon une sagesse amérindienne) : « Aujourd’hui est un bon jour pour mourir. »  Être dans l’ici et maintenant nous permet de ne pas être décalé dans un temps qui n’existe pas, mais bien dans notre Présence. Ressentir l’effet magique à l’intérieur de soi propulse dans l’éveil. Nous fonctionnons malheureusement avec l’illusion du temps qui nous enferme dans les événements douloureux du passé et l’attente hypothétique de situations meilleures dans le futur. Si l’on savait rester ancrés constamment et intensément dans le présent, on serait libres! Car dans l’instant présent tout est pur. Ce qui est impur, c’est notre interprétation mentale de la vie. Nous ne sommes pas dans le manque, ce qui fait souffrir, c’est la sensation de manque! Il faut aussi donner un sens à notre vie et agir pour son bien, celui de l’humanité et pour quelque chose de plus grand. 

Le féminin sacré est la clé de l’Éveil chez les hommes et chez les femmes pour accéder au grand mystère. C’est une Énergie qui se réveille. Elle est en nous et attend qu’on la contacte avec tact et subtilité. J’observe que le chamanisme féminin est davantage dans la voie du cœur, mieux dessinée. Dans le chamanisme des sociétés traditionnelles, le shaman entretenait une relation de pouvoir avec ses patients. Aujourd’hui, il est encore dans le pouvoir de séduction et d’attirance, dans l’ego, mais cela évolue.

Je suis née en France, de culture occidentale et je vis à Paris. Après avoir travaillé près de 20 ans dans le monde de l’entreprise et plus particulièrement celui du sport automobile, j’ai découvert mes dons de chamane et je suis devenue la Femme-Aigle. Tout a basculé une nuit pendant laquelle j’ai été projetée dans un autre monde, constitué d’une réalité plus vaste et plus lumineuse. L’odyssée vers moi-même commençait.

C’est en ramenant la conscience dans notre vie qu’on accède au mystère et à notre véritable identité ou non-identité.

Pour en savoir plus : www.lavaguedevie.net et Je suis devenue chamane : le livre témoignage d’une femme dont la vie a basculé en une nuit… Éditions Larousse, 2019.

 

Véronique Cloître
Mieux la connaître


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *