Le langage érotique, une méthode de guérison

Maeva Poornima

Deuxième partie

Récemment, mon amant m’a lancé un défi, mettant à découvert un de mes blind spots : deux archétypes qui, dans leur opposition en moi, créaient une séparation, une mise à distance de l’autre, une tendance plus ou moins consciente à cacher des choses, à minimiser. Ce qui par extension a pu blesser mes ex-partenaires dans le passé et saboter quelques relations.

Si une chose est plus transformatrice que d’être vue, c’est d’être comprise.
Et quand l’intelligence érotique est mise au service de notre guérison et notre transformation, elle agit comme un incroyable accélérateur et un amplificateur.

Il y a des choses qui ne peuvent être dites, entendues et ne toucher les profondeurs dont elles sont capables que dans l’état d’éros.

Le langage érotique, les mots crus, cochons et les termes sexuels qui nous provoquent, lorsqu’ils sont utilisés dans un contexte sécurisant, bienveillant et cumulés à l’intention et à la puissance transformatrice de l’énergie sexuelle, opèrent comme une magie guérisseuse. Il permet d’explorer les désirs secrets, les fantasmes réprimés ou ceux qui nous contrôlent, les tabous, les hontes, les zones d’ombres, les obsessions sexuelles, comme les traumas pour retourner à la lumière, rétablir des connexions positives, changer des comportements, transmuter la honte en plaisir et réécrire notre histoire en les intégrant.

Le langage érotique est un puissant outil de reprogrammation et de guérison.
Et poussé à son paroxysme, il nous amène dans nos limites, cet espace dans lequel on peut éclater en toute sécurité pour s’actualiser.

Il est des sentiments qui justifient qu’on vole en éclats. (Albert Espinoza)

C’est ce que la sexualité fait.
C’est ce que l’amour fait.

 

Maeva Poornima
Sexothérapeute holistique spécialisée en épanouissement érotique féminin
Mieux la connaître

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *