Salamata nous appelle à reprendre notre pouvoir

Véronique Cloître

Salamata, d’origine sénégalaise, nous incite à reprendre notre pouvoir! Il faut qu’il finisse ce temps où l’être humain délègue son pouvoir à un système de croyances (consciemment ou non) et, par conséquent, s’aliène. Ce qui est purement dévastateur. Nous renonçons littéralement à notre pouvoir personnel par crainte de qui nous sommes et de notre puissance, non celle qui commet les abus, mais celle qui crée l’enchantement. Nous renonçons à l’abondance en reniant notre propre pouvoir d’être créateur, souverain et responsable. Alors même que nous sommes destinés à vivre dans la joie et l’amour. La souffrance de tous les règnes a atteint son paroxysme. Réveillons-nous! Ne laissons plus quiconque ni aucun système détruire notre souveraineté.

Reprenons notre pouvoir et soyons les cocréateurs, cocréatrices d’un monde harmonieux, capables de voir la surabondance naturelle de notre belle planète. Nous sommes ses invités, sachons la remercier.

Soyons la vie!

 

Le bâton tenu par Salimata est un bâton de parole massaï. Il circule dans nos cercles de partage et de guérison, et dans un joli rituel de reprise de pouvoir, sert de bâton d’alignement. Les phrases suivantes accompagnent le geste qui consiste à ramener le bâton sur nous le long de nos chakras racine-cœur afin de ressentir l’alignement et la force :

Je reprends mon pouvoir personnel et souverain à toutes les personnes, situations, systèmes de croyances à qui je l’aurais laissé, et ce, pour toujours, sur tous les plans, dans toutes les dimensions de mon âme, dans tout mon être.

Il est juste également de restituer leur pouvoir à toutes les personnes à qui on a pu le prendre, dans tous les temps et toutes les dimensions, consciemment ou inconsciemment. Car comme nous avons renié notre pouvoir, nous avons inversement usurpé le pouvoir des autres.

Véronique Cloître
Mieux la connaître

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *