Point G et éjaculation féminine

Maeva Poornima

L’hiver étant propice à rester au chaud sous la couette, c’est le moment idéal pour consacrer du temps à l’intime. Voici trois « secrets » sur le fascinant thème du point G et de l’éjaculation féminine.

Le premier secret

Le point G est la source de l’éjaculation féminine. Oui, l’éjaculation est un fait. Pas un mythe. Elle est d’ailleurs documentée depuis des centaines d’années dans de nombreuses cultures. On la retrouve par exemple dans les shunga, ces sublimes gravures érotiques japonaises datant du XVIe siècle. Ci-dessous, on peut observer que l’élixir (l’éjaculation féminine) est collecté dans un vase.

Le deuxième secret

D’où vient ce nom, point G? Laissez-moi vous présenter Ernst Grafenberg, un homme spécial. Ce gynécologue allemand fut non seulement l’inventeur du premier test d’ovulation, mais aussi, en 1928 – après 10 ans de recherche –, du premier dispositif intra-utérin. C’est plus tard, en 1950, qu’il découvre à partir de ses recherches sur le rôle de l’urètre dans l’orgasme féminin, une zone érogène du vagin, laquelle lors de sa stimulation peut produire un liquide qui n’est pas de l’urine. C’est en 1981 que la zone est pour la première fois appelée « point G », en l’honneur de Grafenberg [1], qui portera jusqu’à la fin de sa vie un intérêt particulier aux questions de contraception et de sexologie.

Le troisième secret

Dans l’approche de la sexualité par le tao, l’orgasme du point G (comme les autres orgasmes vaginaux) est considéré comme une expérience profonde et libératrice.

Plus on entre à l’intérieur, plus on va loin en nous, dans nos profondeurs, nos émotions et notre plaisir. L’exploration et l’orgasme du point G sont effectivement des expériences libératrices.

Et pour notre grand bonheur, ces orgasmes sont souvent multiples! Il est non seulement possible d’avoir plus de plaisir, mais aussi d’accéder à de nouvelles couches de nous-mêmes pour aller vers une expression et un espace plus authentique, brut et ouvert de notre sexualité.

L’orgasme a une dimension thérapeutique, élévatrice et transformatrice. C’est l’un de ses merveilleux potentiels. Et c’est à portée de notre main!

 

Maeva Poornima, thérapeute spécialisée en épanouissement érotique féminin
Mieux la connaître

 

[1] À noter qu’il n’est pas le premier chercheur qui s’est intéressé à cette zone du corps féminin.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *