Réalités parallèles

Mylène Coulombe

Au-delà des écrans, la science-fiction est devenue réalité. Non pas qu’on puisse parler de science-réalité, l’expression serait dénaturée. La référence est plutôt l’invraisemblable – voire l’inconcevable – de ce qui se vit sur la planète. Et si les idées s’entrechoquent encore sur les tenants et aboutissants de la crise mondiale actuelle, nous en sommes tous au même constat : une transformation majeure est en cours.

Pendant ce temps, je me questionne à savoir si j’étais vraiment éveillée, à rêver depuis si longtemps d’un Nouveau Monde de plus grande paix sur Terre… Éveillée au besoin de plus d’amour. Assurément. Il y a tant de haine, de violence. Éveillée à la nécessité de se rassembler, de fraterniser, de s’unifier. Certainement. Il y a tellement de solitudes, d’iniquités. En ces temps difficiles, je m’éveille à toute la compassion nécessaire pour guérir la blessure au cœur de l’humanité, en même temps que je sonde la profondeur de celle en mon propre cœur. Ne sommes-nous pas cette humanité? Et n’est-ce pas l’invitation du féminin que de pénétrer plus profondément en soi pour avancer vers ce Nouveau Monde?

Sur cette voie, je m’étonne du paysage qui se dessine en moi depuis quelque temps et qui vibre parfois d’une telle intensité qu’à la vue du chaos extérieur, je me sens par moments projetée dans une véritable réalité parallèle. Tandis que cette nouvelle perspective intérieure se déploie dans une vastitude inouïe, c’est mon pouvoir créateur qui s’éveille pour manifester la Vie dans son plus haut potentiel. En ces instants, je me sens dans la maîtrise de mon devenir, peu importe les restrictions du jeu dans lequel Je Suis. Car c’est bien là, en moi, que tout se joue.

Ce qui m’étonne le plus dans tout cela, c’est que jusqu’à maintenant, j’avais envisagé l’avènement du Nouveau Monde comme une réalité extérieure à laquelle je participais en avançant sur le sentier de ma propre transformation. Alors qu’il était là, en moi, à sommeiller. Là, le fantastique de la science-fiction devient réalité.

Ainsi, c’est par sa profondeur que l’énergie féminine sacrée révèle de plus en plus son incommensurable puissance en notre monde.

ROSE ta vie!

Mylène Coulombe
Mieux la connaître


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *