Rayonner : la femme solaire

Yaël Catherinet

Rayonner : la femme solaire

Sur le chemin du féminin, de la femme en quête de soi, nous cherchons, je, tu, nous explorons. Des pans s’ouvrent et s’offrent à nous pour nous faire entendre sa petite musique intérieure. Nous écoutons et nous nous abandonnons pour laisser émerger la Femme.

S’éveille cette femme solaire, astre lumineux, astre sensible, étoile montante, fleur odorante et vertigineuse. La croissance et l’abondance manifestent leur présence en un simple geste : je crois en Toi! Cette femme lumineuse qui vibre et remplit chaque alvéole de nos poumons en un souffle profond : je suis incarnée.

Oui, la femme se mouvant avec la lune est bien plus qu’un cycle, une roue, un accord ou des émotions. Elle est un rayon, un soleil, un nectar. Elle ne voile pas sa face, elle laisse toute sa lumière être. Être, ce n’est plus être une identité, un rôle, une fonction. Elle s’autorise à laisser sa propre note de musique devenir une symphonie, une rivière, un océan.

Émerge une femme apaisée, rayonnante, déterminée.

Nous sommes à présent une femme pacifiée, une femme debout, une femme droite, une femme ouverte aux multiples cadeaux de la vie. Rayonner peut sembler délicat et nous croyons que ce rayonnement est une manifestation d’un moi théâtral. Ce n’est pas de celui-là que je parle.

J’écris sur ce Moi-Soi, celui qui fait toute ta différence, cette lumière qui t’éclaire et celle qui te montre telle que tu es dans toute ta verticalité, dans toute ta transformation, dans toute ta fragilité, dans tous les sentiers que tu empruntes.

Et puis, un jour, la soie de ton âme, la soie de ton intériorité devient une étoffe, une place que tu t’accordes. Femme éclairante, femme flamboyante, femme étoile, femme irradiante, tu rayonnes à l’infini.

Yaël Catherinet
Mieux la connaître


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *