L’instant présent dans le temple sacré

Nathalie Picard

L’instant présent : un espace à vivre avec soi-même dans son temple sacré.

Mais que veut réellement dire « l’instant présent »? Pour certains, l’« ici et maintenant » est la seule réalité sur laquelle nous avons du pouvoir. Moi, j’ose dire que vivre l’instant présent dans notre corps nous ramène à l’écoute de tout ce qui est présent à chaque instant, à chaque souffle. L’écoute de nos sensations corporelles demande une présence si grande et est tellement exigeante. Vivre l’instant présent, c’est entrer en contact avec nos sensations et notre monde intérieur fait d’émotions, de pensées, d’images et de voix qui nous arrivent et se bousculent toutes en même temps. C’est ahurissant tout ce que vit notre corps féminin dans un instant présent.

En ce moment, c’est-à-dire dans mon instant présent, je ressens de la joie à écrire. Une béatitude. J’entends une voix toute douce venant des profondeurs de mon corps féminin qui me chuchote à l’oreille : Respire la douceur dans ton temple sacré, honore ton corps féminin qui te révèle tous ses pouvoirs de douceur, de sensibilité, d’intelligence émotionnelle… Je suis éblouie d’entendre cette voix féminine sacrée. Et voilà maintenant mon instant présent qui se transforme, laissant apparaître un ressenti de verticalité, d’alignement dans la colonne vertébrale de mon corps féminin, j’en ai des frissons. J’ose parler à cette sensation dans mon corps, je lui demande quel est son message. Un silence se fait. Puis, j’entends : Ose être et va de l’avant. La voix d’une tonalité masculine, sacrée, résonne en écho dans mon corps féminin. Il est magique cet instant présent dans mon corps féminin.

Et pour vous, en cet instant présent de lecture, que se passe-t-il dans votre corps, votre temple sacré?

Nathalie Picard
Mieux la connaître


One thought on “L’instant présent dans le temple sacré

  1. Bonjour Nathalie ,
    en te lisant à l’ instant , j’ ai ressenti en moi , venant des profondeurs de mon corps féminin cet appel à la douceur et à la lenteur , revenir à ma vitesse, c’ est à dire à mon rythme ,au lieu de m’ ajuster à l’ autre , à ce qui est conforme pour les autres.
    En ce moment , je suis en convalescence et mon corps m’ appelle à être présente , être à l’ écoute de mes ressentis , mes sensations et limites aussi. Les accueillir , et vivre l’ instant présent .Et moi aussi , j’ entends le même message que toi :
     » Ose être et va de l’ avant  » , avec confiance et amour.  » Te lire m’ a fait un grand bien à mon âme et me rappelle de revenir dans mon temple sacré , d’ être douce envers moi .Merci chère Nathalie , je t’ embrasse , Jocelyne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *