Pour finir l’année en beauté

C’est déjà le mois de décembre. Pour de nombreuses personnes, 2016 fut une année tumultueuse. Voici quelques conseils pour la terminer en douceur.

– Trouvez dès maintenant des moyens pour réduire le stress, que ce soit en vous reposant plus souvent, en méditant, en prenant des compléments alimentaires ou des tisanes relaxantes.

– Pendant les Fêtes, calmez les tensions au sein de la famille et avec les amis. Évitez les conflits et les sujets de conversation qui fâchent. Nous n’avons pas à être d’accord sur tout pour aimer les gens. Donnez-leur de l’espace !

Pensez à décembre comme une occasion d’examiner de plus près votre statu quo. Utilisez ces dernières semaines de l’année pour aller encore plus loin dans l’auto-réflexion.

– Prêtez attention aux liens sociaux qui peuvent vous procurer un soutien tangible pour vos prochaines étapes. Beaucoup de personnes que vous rencontrez peuvent sembler au premier abord n’avoir aucun lien avec votre vie future, mais en fait elles sont directement ou indirectement des contacts utiles pour vous. Et c’est valable dans les deux sens : elles vous aident et vous les aidez.

– La super Lune du 13 décembre,  le solstice du 21 décembre et la dernière semaine de l’année – y compris la Nouvelle Lune du 28 décembre – constituent des opportunités cosmiques sur le chemin qui vous mène à une toute nouvelle destination, où vous allez pouvoir incarner plus pleinement la lumière que vous êtes et réussir ce processus.

– Posez-vous régulièrement ces cinq questions pour laisser partir l’ancien et créer une nouvelle vie : Qu’est-ce qui m’inspire dans mon travail et dans ma vie ? Qu’est-ce qui me motive à changer de direction ou à ajouter quelque chose à ma vie ? Quels sont les leçons et les bénéfices à retirer des défis et des situations difficiles que je rencontre actuellement ? Est-ce que, d’une manière ou d’une autre, je procède à de l’auto-sabotage ? Quelle est la chose la plus importante à conserver et la chose la plus importante à laisser derrière moi ?

Joyeuses fêtes de fin d’année dans l’harmonie, la paix et la joie !

Joëlle

Sources : Selacia


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>