Marie-Gabriella de Hasque, la voie initiatique par le Féminin divin

Véronique Cloître

En ces temps mouvementés et riches pour notre humanité, je vous présente Marie-Gabriella, rencontrée en Égypte, qui a choisi de s’incarner cette fois dans le petit pays qu’est la Belgique, mais qui à elle seule infuse le parfum d’une multitude d’identités culturelles et spirituelles avec peut- être une note indo-égyptienne dominante. Elle est une exploratrice du sacré et de la beauté. Son ami et roi est le Soleil. Elle est de ces femmes initiées-enseignantes qui transmettent avec subtilité et humilité son savoir. Je lui ai demandé quel sens donner au Féminin sacré.

« Tout démarre de la Source, dit-elle, le rayonnement de la force vitale. Car le Féminin sacré se love dans le ventre et les chakras 1, 2 et 3. L’élément feu à travers la nudité de l’être et du non-être montre la présence de la source divine féminine. Et c’est le feu intérieur qui consume l’ignorance et l’ego pour laisser place à la totalité de l’être dans sa plus pure nudité, d’où rayonnera une joie céleste ainsi que pureté et douceur. Or combien de femmes et d’hommes sont coupés du feu, de l’énergie sexuelle, de leur toute-puissance !  Trop de mémoires d’abus, d’impuissance hantent encore notre Terre et notre collectif humain. Il est temps de nous reconnecter au Féminin sacré qui nous unit et nous relie, femmes et hommes de tout âge. Car l’univers en nous n’est pas séparé de l’Univers autour de nous et l’Univers est féminin et sacré. C’est le soleil intérieur qui guide le pèlerin vers sa destinée, alors rayonnons de notre soleil, soyons toute-puissance! »

« Et quand tu as pénétré mes yeux et mon âme

Moi, Isis, j’ai ressenti un attachement, le feu, la passion et le destin qui nous attendait

Une naissance approche, prête à éclore

Toi, Osiris, dont l’immortalité illumine le voile de la nuit

Accepte la guérison qui se présente

Ta présence même dans l’invisible illumine mes royaumes intérieurs

Ton souffle se fond dans mon souffle, la reliance se prépare

La jouissance et la réjouissance des forces sacrées dans le masculin et féminin sacrés nous unissent. »

 

Elle conclut : « Chaque fois que nos énergies s’unissent, nous naissons et renaissons à jamais! Depuis la nuit des temps, le rituel se fait et se refait. »

 

Véronique Cloître
Mieux la connaître


2 thoughts on “Marie-Gabriella de Hasque, la voie initiatique par le Féminin divin

  1. Magnfique votre texte….. »Tu as pénétré mes yeux et mon âme » .Evoquant aussi ,du côté féminin ,le toucher conscient et aimant qui remodèle , guérit et unifie …
    MERCI beaucoup Véronique .

    1. Merci Anna de votre retour enthousiaste. Oui l’unification pour tendre à l’Unité avec le Tout passe par la voie initiatique du Féminin et de la sensualité, de l’écoute de Qui Nous Sommes et de la manifestation consciente de nos Sens…J’ai transmis à Marie-Gabriella votre message. Elle en est honorée et vous remercie également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *