LE LANGAGE DE MON CORPS FÉMININ

Sylvie Bérubé

Dans ma dernière rubrique, je vous questionnais : Aimez-vous votre corps ? Reconnaissez-vous sa dimension sacrée ? Si oui, il peut devenir un véritable guide. Vous apprendrez ainsi à reconnaître le langage de l’intelligence corporelle. Les différents maux représentent alors des indicateurs sur votre chemin de vie.

Reconnaître le sacré du corps, c’est l’honorer comme un temple que l’on aborde avec infiniment d’amour, de respect, de soins. Il n’y a rien de plus important désormais que de vous assurer de son bien-être. Beaucoup de femmes se préoccupent davantage de leur « bien-paraître » ou de bien faire, répondant ainsi aux normes sociales, au détriment de leur bien-être.

Vous êtes invitée à écouter le langage de votre corps en vous préoccupant de ses besoins à chaque instant. Il vous envoie des signaux de bien-être ou de mal-être par des sensations ou des émotions 24 heures sur 24. C’est tellement agréable d’être bien dans son corps et de jouir des plaisirs de la vie!

Cet été, pendant les vacances, accordez de l’attention à votre corps et permettez-vous d’identifier quels sont ses besoins prioritaires. Pouvez-vous choisir de faire ce que vous aimez et de penser d’abord à vous et à votre corps ?

Moi qui vis en nomade, animant des groupes six mois par année, en vacances, j’écoute mon corps. Il me demande de rester seule et sédentaire, de me reposer, de ne rien faire, d’être silencieuse et de savourer le bonheur d’être à la maison. J’en profite pour jouir de la vie par mes sens : contempler les couleurs et sentir les odeurs des fleurs, écouter les sons de la nature, être massée, savourer des fruits frais… C’est ma façon d’honorer mon corps féminin comme un temple sacré en vivant la paix et l’harmonie. Ma priorité est de régénérer mon corps, ce temple sacré du divin Féminin sacré.

Ce mois-ci, questionnez-vous : Que vous demande votre corps à travers son langage ? Comment l’honorer comme un temple sacré ?

Au plaisir de vous retrouver!

Sylvie Bérubé (Lüna)

www.femininsacre.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *