Des roses et du chocolat, SVP !

Mylène Coulombe

En février, je m’enivre de chaleur et de plaisirs. Par l’ambiance de cette célébration de l’amour qui ravive promesses éternelles à l’eau de rose et passions à l’enrobage chocolaté, je me laisse volontiers séduire et emporter. J’aime les folles rêveries romantiques auxquelles je succombe, tant celles qui raniment les images des contes enchantés de mon enfance, que celles qui aujourd’hui me vivifient et m’enchantent… bien autrement!

Trêve de fantaisies, c’est sans retenue que je me délecte de cette atmosphère extraordinaire qui se gorge de milliards d’intentions amoureuses qui fusent de toutes parts, prêtes à éclater en mille et unes attentions bienveillantes, en plein cœur du mois. Dans la froidure de l’hiver québécois, ce temps me réchauffe l’intérieur.

« Merci », disent des milliers de roses en offrande. « Je suis désolée », soufflent certaines d’entre elles. « Pardonne-moi » chuchotent d’autres. « Je t’aime » déclarent-elles toutes, comme un gigantesque bouquet d’Ho’oponopono pour le cœur de l’humanité.

Et pour nos papilles, du chocolat, s’il vous plaît!

ROSE ta vie!

Mylène Coulombe


2 thoughts on “Des roses et du chocolat, SVP !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>