Ralentir dans la poussée

Mylène Coulombe

Tirant vers le haut, poussant vers l’avant, l’énergie de 2019 rentrait déjà au poste lorsque le reportage radio que j’écoutais furtivement se termina au moment même où mon téléphone signala l’arrivée d’un message. Y entendant comme un signal de départ, alors que le feu de circulation était encore bien rouge, je fonçai fâcheusement sur le véhicule qui passait légitimement son chemin en cet instant précis.

Heureusement, rien de grave, quelques tôles froissées et l’ego un brin ébranlé. Mais surtout, un rappel à la terre, à la présence, à la vigilance aussi. Car j’étais effectivement déracinée, quelque part entre ciel et terre. Ce dont je pris conscience aussitôt. Mais jusqu’à ce que j’en fasse trop souvent l’expérience au cours des dernières semaines, ce genre d’égarement m’était étranger. Et de cet incident sur la route, je restai surprise et même plus intriguée par l’élan soudain de foncer devant, quasi justifié tant il me vint spontanément.

Loin de moi l’idée de m’y complaire, ça m’a fait du bien de comprendre que j’avais possiblement été happée par « l’énergie de cette année 2019 qui nous tire vers le haut et nous pousse vers l’avant », comme le dit maître Marie. Quoique je la trouve plutôt puissante cette poussée! La ressentez-vous?

Plus que jamais, les précieux moments de pause et d’intériorisation que je m’accorde deviennent essentiels pour tenir la route. N’est-ce pas paradoxal que ce soit en ralentissant que l’on parvienne à mieux intégrer l’actuelle accélération du temps!?

Ah, ce précieux temps après lequel on court… Je vous le souhaite heureux en 2019 et en abondance pour vous-même!

ROSE ta vie!
Mylène Coulombe
Mieux la connaître


One thought on “Ralentir dans la poussée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *