Une vague utérine

Mylène Coulombe

D’une vague à l’autre, on l’espérait depuis longtemps celle du cœur qui viendrait soulever le monde pour le sortir de sa torpeur. Mue par la poussée viscérale du droit le plus fondamental d’exprimer sa souveraineté vitale, la vague d’amour attendue est venue – gigantesque – de l’intérieur.

Comme les eaux utérines qui cèdent dans une tempête de contractions féminines, des milliers de sources souterraines ont jailli de partout à travers les entrailles de la nation sous pression, pour former de puissants torrents de paix d’une ampleur sans précédent. Comme l’enfant qui ouvre la voie dans son élan pour naître sur la terre, l’impressionnant flux organique a naturellement fait céder tous les embâcles pour rejoindre le centre de sa contrée. Et dans un retentissant rassemblement festif de toutes les différences, le mouvement intensément vivant et vibrant a su réchauffer les cœurs exposés aux dures froidures, avant que chacun s’en retourne essaimer sa terre glorieuse d’un amour éloquent.

Oui, éloquent. Car tous ceux et celles qui ont vécu cette vague de l’intérieur, le cœur au ventre, en témoignent unanimement haut et fort : ils ont été touchés par une fabuleuse expérience d’entraide fraternelle et un bouleversant sentiment d’unité. Ils affirment sans équivoque avoir baigné dans une ambiance où tout ce qui pouvait auparavant les séparer de l’autre se dissipait soudainement. Tous parlent d’un amour merveilleux… cet amour était sur toutes les lèvres, dans les rues, partout.

Personnellement, c’est tout le divin de cette extraordinaire manifestation unifiante et transcendante que je choisis de voir et de proclamer, bien plus que toutes considérations autrement chaotiques.

C’est un véritable tsunami d’amour qui a déferlé avec puissance d’un océan à l’autre, traversant les frontières et inspirant hommes, femmes et enfants jusqu’aux plus lointaines rives de la planète. Avez-vous ressenti la vibration des milliers de cœurs sur la main, alignés avec ferveur à son passage?

ROSE ta vie!

Mylène Coulombe
Mieux la connaître


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *