Rose

«Rosetableau_FSJUILLET» est le nom que j’ai donné à ce tableau que j’ai peint en 2011. En cherchant ce soir la photo qui m’avait servi de modèle, je découvre qu’elle fait partie du projet merveilleux, Un visage, un nom, lancé en 2001 pour retrouver le nom des Inuits représentés dans des collections photographiques de Bibliothèque et Archives Canada à Ottawa. Cette femme inuit avec son enfant m’a suivie depuis que je l’ai peinte. Je viens de déménager et aujourd’hui même je l’ai accrochée au mur.

J’ai peint Rose à une époque où renouer avec ma créativité répondait à un appel puissant et vital. La peinture a été un support et les ateliers de dessin avec des enfants ont suivi pendant cinq ans. Rose a veillé comme une bonne mère à cette renaissance de mon cœur rayonnant sa créativité. En 2012, est-ce elle aussi qui a mis sur mon chemin Miranda Gray ? La reconnaissance des rythmes de mes lunes et de leur potentiel m’a alors emmenée sur un chemin d’exploration exponentielle. Comme ces jeunes Inuits retrouvant leurs racines avec le nom de leurs ancêtres dans le projet Un visage, un nom, j’ai retrouvé par la connaissance des racines de cet arbre utérus en moi, le savoir intuitif et la source de mon pouvoir personnel.

Je me suis mise au monde sous les yeux bienveillants de Rose dont le bébé a toujours été à mes yeux cette source de sagesse qui habite mon coeur et rayonne tout en beauté. Lui aussi je l’ai écouté et je me suis posée dans sa fraîcheur de nouveau-né.

Aujourd’hui, je rayonne en allant à la rencontre de l’autre dans ma mission d’écriture. Dans Portraits d’âme©, avec un visage et un nom que des personnes m’envoient, je laisse mes messages aller jusqu’à ceux qui m’en font la demande. Je réponds à l’appel de leur cœur, comme j’ai répondu à l’appel du mien. Je suis écriture guérisseuse.

Sa*Ra
http://laplumesauvage.com/member/sara/

sa-ra


One thought on “Rose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *