Rituel pour votre Yoni

Maeva Poornima

Que signifie « Yoni » ?

Le terme Yoni vient du Sanskrit, il évoque le temple sacré et fait référence à nos organes génitaux féminins. Il existe de très nombreux noms qualifiant cette zone de notre anatomie, mais si peu d’entre eux sont en mesure d’exprimer la magie, le pouvoir et le caractère sacré de ce lieu si puissant, symbole de notre intimité la plus profonde.

Caverne de jade, porte du paradis, perle, trésor…
Tous sont synonymes de notre Yoni

« La Yoni » est notre origine, le lieu de toute vie, un portail à travers lequel nous sommes tous passés pour venir en ce monde. C’est aussi la zone la plus « réceptive », celle avec laquelle il est nécessaire d’établir une relation si nous désirons soigner et entretenir la connexion avec notre féminin.

Les femmes et leur Yoni

Dans mon travail, j’observe qu’une grande majorité de femmes sont déconnectées de leur Yoni, elles n’accèdent donc pas à sa sagesse ni au plaisir dont elle est la source infinie. L’énergie sexuelle est notre énergie vitale, sauvage, elle alimente tout le reste de notre vie. J’aime rappeler aux femmes que leur nature originelle est orgasmique et qu’elles peuvent toutes faire l’expérience du plaisir et de tous les types d’orgasmes. Une Yoni éveillée est une Yoni réceptive, sensible. Elle est aussi juteuse en presque toutes circonstances, son fluide est synonyme de notre capacité à nous ouvrir et à accueillir.

Pour vous reconnecter en douceur à votre temple et rétablir le « flow », je vous invite à découvrir le « Yoni Puja »

En Inde, un « puja » est un rituel. Le Yoni puja est un rituel sacré, tantrique durant lequel la Yoni est adorée. On exprime ici notre amour, notre adoration et notre reconnaissance envers l’essence féminine, sous toutes ses formes. Ce rituel peut être réalisé à travers un symbole : un objet, une sculpture, un dessin représentant ou symbolisant la Yoni, ou encore de vous à vous-même. Ce rituel peut aussi être un véritable cadeau de la part de votre partenaire. Voici quelques suggestions simples pour créer votre « Yoni puja »

♥ Préparez l’espace sacré pour votre rituel
Bougies, tissus délicats, encens, fleurs, musique… Choisissez avec soin l’objet symbolisant la Yoni, l’essence même du féminin. Vous pouvez également réaliser ce rituel avec votre propre Yoni.

♥ Préparez-vous
Habillez-vous avec une tenue dans laquelle vous vous sentez spéciale et à l’aise avec votre corps. Si vous avez choisi de faire ce rituel avec votre Yoni, je vous suggère de vous déshabiller en partie ou totalement. Je vous invite aussi à vous traiter comme une déesse : portez des bijoux, dessinez sur votre corps, couvrez-vous d’huile parfumée, glissez des fleurs dans vos cheveux…

♥ Installez-vous
Une fois vos temples préparés (corps et espace), je vous invite à vous installer confortablement et à consacrer ce rituel. Consacrer permet d’ouvrir le caractère sacré de ce rituel et de l’espace dans lequel il se déroule. Je vous suggère de fermer les yeux et de porter une main à votre cœur et l’autre à votre Yoni. Respirez dans cette connexion, exprimez ensuite quelques mots comme une prière de dévotion envers votre Yoni.

♥ Contemplez
Prenez maintenant le temps d’observer le symbole que vous avez choisi, ou de vous observer vous-même si vous avez décidé de faire le rituel avec votre Yoni. Regardez avec amour, bienveillance, dévotion et reconnaissance. Honorez la beauté que vous observez, la puissance du féminin, tout en respirant calmement et en lui souriant.

♥ Faites une offrande à la Yoni (fleurs, bougie, un poème…)

♥ Méditez en silence en contemplant le mystère de l’énergie féminine, la Shakti

♥ Clôturez en récitant un OM

Maeva Poornima


4 thoughts on “Rituel pour votre Yoni

  1. Bonjour Maeva,
    Y a t-il un jour favorable pour pratiquer ce rituel ? le 22 juillet arrivant à grands pas, je me demandais si le brassage des énergies de ce jour serait profitable.
    Merci beaucoup
    Karine

    1. Bonjour Karine, Merci pour votre commentaire. Ce rituel peut être effectué à n’importe quel moment, & je recommande particulièrement, les soirs de pleine lune ou de nouvelle lune. N’hésitez pas à laisser un autre commentaire après avoir réalisé votre rituel si vous souhaitez partager votre ressenti. Love et belle pratique à vous !

  2. Bonjour Maeva !
    J’ai entendu qu’on pouvait masser sa yoni et le vagin avec l’huile de ricin pour l’adoucir ! j’aimerais votre avis avant d’essayer, car je crains
    que ce produit soit irritant ! sinon que pensez-vous des massages avec une huile douce pour décontracter le vagin ?
    Merci pour vos articles ; cela m’aide à ‘intégrer ma féminité et à me le rappeler le plus souvent possible ; car nous avons vite fait de se faire
    bouffer notre espace dans ce monde !
    meilleurs sentiments.
    Elena

    1. Bonjour Elena,
      non je ne recommande pas l’huile de ricin, qui est très épaisse et peu agréable en massage, je ne lui connais pas de propriété pour le massage de la yoni. L’huile de coco semble plus appropriée.
      Chaleureusement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *