Prenons de l’altitude

Lise Côté

Soupir de soulagement, diront plusieurs, de pénétrer enfin dans une nouvelle année, alors que 2020 s’est terminée en trombe dans une intensité sans pareil! Ce premier pas dans une autre décennie aura été marquant, une véritable catharsis individuelle et collective. Un temps historique qui, certes, s’inscrira dans le 3e millénaire. C’est la grande purge pour la dissolution de la vieille énergie. On efface les anciens programmes et on réinitialise.

En 2020, qu’avons-nous appris sur nous-mêmes? Quels défis avons-nous relevés? Qu’avons-nous accompli?

Une chose est sûre : nous avons appris, par la force des choses, à naviguer dans les eaux agitées, à ralentir la cadence et surtout à manier l’art du délestage. La crise aura remis l’humain en contact avec ses peurs ancestrales, ses inconforts et ses insécurités et lui aura permis de revisiter sa vie, ses valeurs, ses habitudes et ses zones de conflits intérieurs. Bien des certitudes ont volé en éclats! Un retour à soi qui fut essentiel et ô combien salvateur dans les profondeurs de nos entrailles féminines sacrées!

Tout a dû être repensé

Pour 2021, quels défis relèverons-nous? Qu’allons-nous accomplir?

Certaines personnes diront que ce début de décennie est catastrophique, tandis que d’autres y verront une fenêtre qui s’ouvre, des bénédictions à travers une profonde crise de guérison. C’est sans doute le signe irréfutable que nous sommes bel et bien entrés dans une nouvelle ère qui apportera son lot de transformations en nous et au cœur de l’humanité.

Tout doit être repensé

Un nouveau paysage se dessine. Nous sommes plongés – qu’on le veuille ou pas – dans un fécond et fulgurant cycle évolutif. Nous prenons de l’altitude! Ensemble, femmes et hommes, solidaires et souverains, marchons vers une société plus éclairée et embrassons sans retenue le changement!

Lumineuse année 2021!

Lise Côté
Éditrice de ROSE
Mieux la connaître


2 thoughts on “Prenons de l’altitude

  1. Le fait de juxtaposer les mots « solidaires et souverains » dans ton message de janvier 2021a été pour moi l’occasion de réfléchir sur mon niveau d’équilibre intérieur entre ces deux dimensions. Merci pour ce message.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *