Pouvoir de la ménopause (2e partie)

Lise Côté

Deuxième partie

Redoutez-vous l’arrivée de la ménopause dans votre vie?
Quelles sont vos croyances concernant ce passage? D’où viennent-elles?
Pouvez-vous identifier clairement vos peurs de la ménopause?
À quoi associez-vous le virage de la cinquantaine?
Pour vous, la ménopause est-elle une finalité, une mort, une perte, ou, inversement, une renaissance?
Que pensez-vous de votre corps en pleine transformation?
Comment percevez-vous les signes du temps dans votre corps (cheveux grisonnants, rides, sécheresse, etc.)?
Qu’en est-il de votre vie de femme à la ménopause? De votre sexualité, votre sensualité, votre libido et votre désir?

Pouvoir de la ménopause

Les changements physiologiques et émotionnels causés par la cessation progressive de l’action des ovaires ne doivent pas freiner votre mouvement en tant que femme, mais, au contraire, vous rendre plus vivante et vibrante. Vous avez besoin de temps pour vous harmoniser en douceur aux mutations de votre corps, à sa nouvelle nature, et pour transformer votre vision de vous-même, de la beauté et de l’éternelle jeunesse. C’est le moment d’une véritable métamorphose sur tous les plans, d’une renaissance à soi et de la célébration de la femme nouvelle. Plus vous anticipez les bouleversements, plus l’anxiété créée par cette anticipation peut influencer l’ensemble des systèmes et augmenter les symptômes ménopausiques de façon exponentielle. La clé est dans l’acceptation des ajustements qui s’opèrent en vous durant ce processus naturel, gage d’une nouvelle énergie. Qui plus est, vous êtes invitée à vous libérer des croyances limitatives que vous avez pu engrammer au cours de votre vie concernant la ménopause.

Et si cette phase cruciale de votre vie vous ouvrait la porte à un réel accomplissement et à la reprise de tous vos pouvoirs de Femme sacrée?

 

Dans la lumière du cœur,

Lise Côté
Éditrice de ROSE
Mieux la connaître

 

 


2 thoughts on “Pouvoir de la ménopause (2e partie)

  1. J’ai beaucoup « baigné » dans le féminin par mon choix professionnel de gynécologie médicale, par ma formation de professeur de yoga, l’intérêt pour la méditation etc… et j’en suis depuis quelque temps à me tourner vers le féminin sacré. Je remercie là Lise et Mathieu de m’ouvrir une voie enthousiasmante dans ce sens.
    J’aurai un grand plaisir à lire les articles sur Rose Websine.

    Un grand merci,
    Annie

    Je n’ai pas su le décès du papa de Lise. Moi-même étant au chevet de mon cher oncle à Paris. Alors plein d’amour pour Lise et pour son papa que j’ai connu au Québec en 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *