L’essentiel…

Lise Côté

Dans le dernier souffle d’un été splendide et chaud, vous êtes certainement parmi les personnes qui ont pris la route en quête de liberté. Vous avez profité de la douce saison pour explorer des sentiers moins fréquentés et découvrir votre beau pays. Chez nous, au Québec, il y a tant à s’étonner et à s’émerveiller devant la beauté sauvage des paysages changeants et de tous les trésors cachés du terroir de nos ancêtres. Nos forêts immensément grandes abreuvées de rivières à l’infini et baignées par un million de lacs ont permis d’accueillir à bras ouverts la manne de citadins qui avaient soif de nature, de silence et surtout… d’essentiel. Se donner le temps d’écouter l’insondable de nos profondeurs et aller à la rencontre de ce qui est intact au cœur du cœur de notre cœur, n’est-ce pas un parcours salvateur pour renouer avec nos pouvoirs sacrés et nos potentialités d’humains universels?

L’essentiel…

L’automne se pointant progressivement, pourrons-nous continuer d’apprécier l’ineffable beauté de la vie? Aurons-nous le courage de répondre à nos besoins fondamentaux et spirituels au quotidien? Resterons-nous à l’écoute véritable de nos inspirations, de nos élans et de l’essentiel? L’abondante période automnale et sa généreuse moisson sont une occasion inouïe pour célébrer la Mère Terre et rendre grâce au fruit de nos propres récoltes intérieures.

Dans le passage chaotique actuel, nous sommes conviés à cultiver en nous un sentiment profond d’unité pour contrer l’effet dévastateur de la dualité et de la division-séparation. Retirons le voile millénaire d’obscurité afin de panser et de colmater les réminiscences et la cicatrice de la grande fracture. Profitons du puissant portail équinoxial pour honorer et harmoniser notre nature féminine lunaire à notre nature masculine solaire.

En tant que citoyennes et citoyens de l’Univers, choisissons de vivre pleinement et de vibrer en reliance sacrée avec TOUT ce qui existe. Ressentir la douce chaleur de l’arbre et respirer le champ de l’autre est un nécessaire besoin pour l’humain relationnel que nous sommes.

 

Dans la lumière du cœur,

Lise Côté
Éditrice de ROSE
Mieux la connaître


2 thoughts on “L’essentiel…

  1. Bonjour.
    J’ai crû comprendre, qu’il y a des millénaires de cela, durant « l’ère du Calice », la femme était solaire et l’homme lunaire (le masculin en soutien au féminin)… Sacré changement de paradigme 🙂 !

    1. Merci pour votre message. Oui, effectivement chère Myriam. Aujourd’hui, nous choisissons d’harmoniser au mieux et d’intégrer ces deux aspects en chacune de nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *