Les différentes formes de pouvoirs au féminin

Dans son livre Féminin sacré actualisé, Lise Côté répertorie plusieurs formes de pouvoir relié au Féminin:

Le pouvoir du cycle féminin
Dans nos sociétés modernes, il est essentiel de transformer l’attitude de la femme et de la jeune fille par rapport au cycle menstruel. Une jeune fille initiée et bien préparée à la rencontre de sa première menstruation, et qui en comprend le sens véritable, se voit projetée dans le monde de la féminité et du sacré de manière totalement différente de ce qu’a vécu la femme par le passé.
L’affluence des hormones féminines à la puberté éveille la jeune fille à ses facultés psychiques et à son sixième sens, l’intuition. C’est l’occasion de lui apprendre à écouter sa voix intérieure, à être fière de son corps féminin, à l’honorer, à le respecter et à en prendre soin. Ce peut être le début d’une belle histoire d’amour avec elle-même. Si elle saisit bien le sens de ce nouveau pouvoir, la peur, l’anxiété, le dégoût, le déni et la douleur ne feront pas partie de ses rendez-vous mensuels. Sa compréhension des cycles en tant que processus de création universel lui permettra par la suite de mener des projets à terme et à concrétiser ses inspirations et ses idées facilement. Ce don étant inhérent à sa capacité naturelle d’enfanter la vie.

Le pouvoir des règles
L’écoulement sanguin, le nettoyage des débris utérins, est propice aux rituels de purification. Chaque femme est invitée à profiter de ce moment pour demander la libération des toxines, des émotions, des pensées et des frustrations qui se sont accumulées au cours du mois. C’est un moment idéal pour faire un retour sur soi, pénétrer dans sa grotte intérieure, vérifier l’état de la relation à son corps féminin et à son utérus. Cette introspection a pour but de cerner ce qui ne convient plus à notre parcours et nous aide à recalibrer notre vie. Le pouvoir menstruel nous met en contact avec notre intérieur, notre intuition et notre vision. Nous sommes alors dans un état de grande réceptivité et notre magnétisme est puissant. On attire à soi ce dont on a besoin pour évoluer.
Quant à la femme qui est dans sa période d’ovulation, elle est souvent plus énergique, vibrante, au zénith de sa créativité et de sa sensualité. Si l’ovule n’est pas fécondé, quel moment extraordinaire pour mettre en place un nouveau projet chargé d’une force incroyable de vie.

Le pouvoir de la ménopause
Ce passage important nous invite à développer de nouveaux pouvoirs et nous met en contact avec une nouvelle forme de fécondité. La femme ménopausée possède de nombreux acquis, dont une imposante expérience de vie. Elle habite davantage son corps et assume mieux l’ensemble de son parcours féminin dans cette phase de maturité. Gardienne de la connaissance et de la sagesse, elle prend le temps de se laisser inspirer et guider par son cœur conscient. Ce retour vers l’intérieur est un moment sacré pour la femme, une pause bien méritée. C’est un moment approprié pour définir plus clairement ses priorités et ses intentions basées sur ce qu’elle ressent véritablement de l’intérieur.
Souvent, c’est l’occasion rêvée pour émerger à sa véritable nature et œuvrer à sa mission de vie, le mandat pour lequel son âme a choisi l’incarnation, surtout si c’est un mouvement qu’elle a repoussé pendant plusieurs années. Il est alors temps de partager son savoir et d’émerger dans toute sa splendeur amplifiée par la maturité.

Le pouvoir de la sororité
L’énorme pouvoir de la sororité, cette appartenance à quelque chose de plus grand, de beau et de noble, ce lien infini avec le vivant, la Mère Terre et la matrice de l’univers, est méconnu dans nos sociétés modernes. Aujourd’hui nombreuses sont les femmes qui ne collaborent plus et se sentent menacées l’une par rapport à l’autre. Certaines préfèrent se retirer du monde et agir de manière individuelle en étouffant leur esprit communautaire. Éloignées de leur nature et de leur pouvoir intérieur, les femmes ont oublié de s’entraider, de s’aimer et de s’unir. C’est uniquement en retrouvant cet esprit bienveillant de solidarité que l’expression supérieure du féminin se révélera au monde.
En se regroupant et en s’unissant entre sœurs, avec amour et bienveillance, les femmes ont un impact beaucoup plus significatif pour la guérison et l’ascension de l’humanité qu’en demeurant campées dans l’individualisme. Les rassemblements physiques et les unions vibratoires inspirés par une intention commune génèrent une force indescriptible, une véritable alchimie qu’il est impossible d’atteindre individuellement.

Joëlle


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *