Les 13 mères originelles – Hommage à Jamie Sams

Isabelle Verzeni

De nombreuses Tentes Rouges intègrent le livre Les 13 mères originelles de Jamie Sams. Ce n’est pas un simple livre, mais un manuel d’initiation renfermant des enseignements puissants.

Chaque année, quand une Mère de clan revient à nous, elle ne se présente pas sous la même forme que l’année précédente. Grâce à notre évolution personnelle, nous avons accès à un niveau supérieur.

Un des principes des Tentes Rouges est de guider les participantes à se replacer dans un cercle, dans un cycle, que ce soit son cycle menstruel, celui de la Lune, des Saisons, de la Roue de médecine, de sa vie de femme, etc.

La Mère de clan de chaque mois (ou de chaque lune) s’intègre parfaitement à ce mouvement circulaire et agit de façon à la fois symbolique et physique pour guider un peu plus les femmes à s’installer dans un cercle depuis l’intérieur de leur corps, puis de l’ouvrir à une communauté pour intégrer un cercle plus grand.

Dans la matrice vibrante d’une Tente Rouge, la Mère de clan vient prendre la main de chaque femme avec amour et la conduit dans un lieu sacré où elle va recevoir un enseignement sur un plan supérieur, en s’affranchissant de la notion de temps et d’espace.

Que ce soit par le moyen d’une couleur, d’un animal, d’un personnage, d’un lieu ou d’un évènement, chaque conte, poème ou texte sème les graines d’un enseignement universel reliant les femmes du monde depuis la nuit des temps. Cela permet aussi d’en faire fleurir d’autres, restées tapies dans l’ombre d’un ventre de femme et qui attendaient suffisamment d’amour et de sororité pour oser se montrer dans toute leur splendeur.

Les transmissions des Mères de clan viennent ensuite s’incarner dans le présent, permettant de libérer individuellement les femmes de nombreux fardeaux et ainsi d’alléger le fardeau collectif.

Remercions les Mères de clan de nous relier à la grande toile de sororité.

Remercions Jamie Sams pour sa transmission et continuons de faire vivre ses enseignements afin qu’ils se propagent et inondent la planète!

Isabelle Verzeni
Mieux la connaître

www.divine-alchemille.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *