Le sang des lunes

Camille Sfez

Le sang des lunes est mystérieux

La science nous dit qu’il est différent du sang qui circule dans le corps, notamment par la présence de nombreuses cellules souches. Dans la tradition amérindienne, il est reconnu pour donner un grand pouvoir d’intuition à la femme lors de ses menstruations et pour fertiliser la terre. Dans la tradition tantrique, le sang des lunes était utilisé dans des rituels d’alliance entre le masculin et le féminin.

Aujourd’hui, verser son sang dans la terre est un moyen de se défaire consciemment de ce que l’on a transmuté lors de son cycle : ce dont on se détache pour laisser la place au cycle nouveau. En effet, il est possible de savoir de manière intuitive ce dont on se purifie grâce au flux menstruel. Chaque cycle devient l’occasion de se différencier de son inconscient familial, ou de l’inconscient collectif du féminin profond, pour trouver sa propre liberté.

Verser son sang dans la terre, c’est aussi une manière de l’aider à se purifier. Il est dit que les hommes verront leur sang couler tant que les femmes ne rendront pas le leur à la terre de façon consciente et en grand nombre. Ce geste symbolique de purification et de gratitude est comme un message d’amour envers la Terre, honorant notre lien intime avec elle.

Vous pouvez récolter votre sang grâce à une mooncup (coupe menstruelle) et le garder quelques jours au frais dans un pot ou une bouteille. Puis vous pouvez, seule ou avec d’autres femmes, verser votre sang dans la terre avec l’intention de laisser derrière vous tout ce qui fait partie de l’ancien et d’honorer votre lien à la Terre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *