Trois manières d’utiliser le pouvoir de la sexualité

Maeva Poornima

Résolution pour 2016 : avoir une sexualité épanouie

Voici 3 manières d’utiliser le pouvoir de la sexualité
Laissez-moi vous révéler un secret ! Le sexe ne se résume pas seulement à passer un bon moment, à avoir du plaisir, à relâcher les tensions ou encore à faire des bébés. Dans le Tantra, il est dit qu’il existe trois manières d’utiliser le sexe : la procréation, le plaisir et l’éveil spirituel. Laissez-moi vous emmener un peu plus loin et découvrez comment tirer profit d’une sexualité lorsqu’elle est de qualité !

Le sexe pour une meilleure santé
Les maîtres taoïstes expliquent que notre énergie sexuelle renferme la capacité de nous aider à atteindre « l’immortalité »! Plus nous sommes en contact avec cette énergie, plus nous pouvons la redistribuer dans notre corps, bénéficier de son pouvoir de « guérison » et nous maintenir en excellente santé ! L’énergie sexuelle est comme un extraordinaire carburant capable de régénérer et de dynamiser notre organisme !

Le sexe pour guérir
Nos organes génitaux emmagasinent nos expériences de vie : abus, traumatismes, chagrins… Les mémoires familiales, collectives et personnelles s’entremêlent créant des déséquilibres, des zones douloureuses, insensibles, endormies. La sexualité utilisée consciemment, seule ou en couple, détient les clés qui aident à rétablir l’équilibre, libérer les mémoires, soulager les douleurs et sortir de nos « schémas » de fonctionnement.

Suggestion : avant d’entreprendre une séance, seule ou avec un partenaire, donnez-vous une intention. Exemple : en exécutant l’automassage de votre Yoni*, lors du plaisir et de l’orgasme, ayez l’intention de soulager les zones douloureuses et de libérer les stagnations, les mémoires bloquées.

Le sexe pour l’éveil spirituel
Le tantrisme et le taoïsme reconnaissent à l’énergie sexuelle la capacité de mener vers les chemins de la réalisation de soi, de l’illumination. Des communautés anciennes utilisaient également la sexualité comme portail pour l’élévation spirituelle, que ce soit à l’aide de rituels sacrés pratiqués dans les temples ou des lieux de cultes, ou à l’aide de couples mariés qui dédiaient leurs expériences intimes à une conscience « suprême ». Vécus avec intelligence, la sexualité et le plaisir peuvent modifier notre état de conscience et nous propulser vers les plus hautes sphères.

Le sexe pour magnétiser
Vous connaissez le pouvoir de l’intention ! Ajoutez à cela la puissance de l’énergie sexuelle et vous obtiendrez la recette secrète pour donner un coup de fouet à vos intentions et pour les manifester.

Suggestion : lors d’un exercice autoérotique, ou avant un moment d’intimité avec votre partenaire, prenez le temps de donner une intention (le désir d’un enfant, ou le désir d’un partenaire dans votre vie si vous êtes célibataire, etc.). Avant l’orgasme, envoyez cette intention dans l’univers !

*Yoni : terme sanskrit utilisé pour désigner le sexe féminin. Il signifie le lieu sacré, le temple.

Fait avec amour,

Maeva Poornima


2 thoughts on “Trois manières d’utiliser le pouvoir de la sexualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *