Le masculin sacré au service du corps féminin

Sylvie Bérubé

Quelle est la mission du Masculin sacré auprès de notre corps féminin, temple sacré ?

Le Masculin sacré se doit d’agir pour le bien-être et le sacré de notre corps. Il le sacralise en l’honorant, en reconnaissant son importance, sa valeur, sa dimension sacrée. Notre masculin intérieur doit prendre des pauses, apprendre à ralentir, « se calmer le pompon », au risque d’épuiser le corps à constamment faire, faire et toujours faire. Trop souvent le masculin en nous maltraite notre corps, ne l’écoute pas, banalise ses symptômes, va jusqu’à le fouetter pour le faire avancer. Et vient un moment où c’est le burnout, la dépression, une fracture de la jambe ou une maladie grave. Le corps trouve un moyen de nous arrêter, de stopper notre masculin de force, parce que nous n’entendons pas l’appel du Féminin sacré en nous, à travers notre corps.

Le corps ne ment pas!

Si vous êtes épuisée, vous êtes trop masculine, trop dans l’action! Vous avez besoin de repos pour vous ressourcer et vous détendre auprès de votre Féminin sacré qui peut vous offrir écoute, douceur, détente, calme, paix, harmonie, amour et guérison.

Le masculin a besoin de repos auprès du féminin!

Permettez à votre masculin d’aller rencontrer « sa douce » (la partie féminine) à l’intérieur de vous, de se réfugier auprès d’elle pour profiter d’un temps d’arrêt et pour l’écouter, la chérir, se guérir, faire l’amour et se lover, ainsi que pour fusionner sa puissance avec elle au coeur de votre être.

Quand le Masculin sacré se met au service de notre corps de femme, il répond à ses besoins. Il ne fait pas que les entendre. Il passe à l’action pour y répondre. On sait toutes qu’on devrait bouger plus ou manger mieux, mais le fait-on vraiment ? Avons-nous un Masculin sacré suffisamment engagé envers notre Féminin pour répondre aux besoins de notre corps ?

« Votre Masculin est-il suffisamment engagé, aimant, bienveillant et protecteur pour se mettre au service de votre Féminin sacré et pour répondre à tous les besoins de votre corps de femme ? »

Si oui, c’est merveilleux! Sinon qu’attendez-vous pour sacraliser votre Masculin en le plaçant au service de votre Féminin sacré ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>