Lila Rhiyourhi, Maroc-France

Véronique Cloître

Lila, thérapeute du ciel, affirme : « La maladie résulte d’une blessure de l’âme… Le corps cherche par la pathologie à se guérir. »

« J’ai baigné, dès mon plus jeune âge, dans une atmosphère familiale marquée par la réceptivité, la médiumnité et aussi par la guérison. Comme un enfant apprend à marcher ou à parler, j’ai appris à soigner et à soulager tout naturellement, par instinct, par intuition. Dès l’âge de 5-6 ans, lorsque j’allais en vacances dans mon pays natal, le Maroc, je cueillais des fleurs et des plantes qui m’appelaient avec douceur. Le soir venu, je préparais des décoctions, des tisanes. Et tout au fil de mon évolution de jeune adulte, je n’ai pas eu à développer mes dons de médiumnité, mais plutôt à les accueillir pleinement.

Le Féminin Sacré est une énergie avec laquelle je vis chaque jour en chaque instant, dans ma relation à la Terre-Mère, dans ma relation au monde énergétique, pour entretenir et vivifier ma vitalité. Travailler avec les énergies requiert une hygiène de vie le plus en harmonie possible avec le vivant. Je cultive tous les jours cette harmonie, cette connexion, cette résonance avec les rythmes naturels, à l’écoute de la nature et des êtres qui m’entourent.

La nature offre généreusement des moyens extraordinaires pour se ressourcer par la voie des arbres et des fleurs. Si vous regardez autour de vous, vous avez tous les éléments nécessaires pour vous régénérer, vous relier, vous renforcer par l’intermédiaire des quatre éléments. Il y a le feu qui se manifeste par le réchauffement du soleil sur notre peau ; l’air qui nous permet d’oxygéner notre corps ; l’eau qui nous permet de l’hydrater et la terre qui nous ancre, nous purifie et nous régénère. Les jours, les saisons, les marées et les phases de la lune sont tous du ressort de la Déesse. Son énergie s’écoule dans les cycles rythmiques de la nature. Par eux aussi, nous pouvons entrer en contact avec la déesse que nous sommes, pour retrouver la magie à l’intérieur de nous, cette puissance transformatrice disponible lorsque nous nous laissons guider par la force d’amour et de compassion.

L’être humain est le principal acteur de sa guérison. Dans l’absolu, toute pathologie peut être guérie à condition que la personne ait vécu un éveil par rapport à sa maladie et effectué les changements dans ses attitudes, son hygiène de vie et son comportement pour ne pas recréer les conditions propices au développement des mêmes symptômes.

L’essence du Féminin sacré, énergie présente en chacun de nous, femme ou homme, est l’amour. L’amour inconditionnel qui nous permet de nous unir à notre esprit et de fusionner avec notre essence divine. Cette énergie nous aide à accoucher de l’être que nous sommes. Rencontrer la Déesse en soi, c’est accéder à la Connaissance, à la communion divine, à la magie. J’invite chaque personne à s’initier à la magie, à voir ce qu’il y a de magique dans la vie. Et alors, la magie opère. Partout. Magie des plantes, des bains, des cercles de guérison, magie du sel, de l’oeuf, de la bougie… Tout a de l’importance : les symboles, les paroles, les moments, la qualité de l’intention, la pureté du coeur. En redevenant conscient de notre relation aux forces de l’univers, nous nous engageons dans la vie de façon plus complète. »

Message :
Si nous nous mettons à l’écoute de notre voix intérieure, de cette puissance qui sommeille en nous, nous honorons notre divinité. Si nous acceptons la puissance d’amour de notre coeur et notre beauté intérieure, nous activons l’union de la conscience et du coeur. Nous écoutons alors les autres avec le coeur. La lumière divine de l’âme scintille dans chacune de nos pensées, de nos actions, de nos entreprises. Chacun devient son propre guérisseur et peut accéder à cet état vibratoire avec du travail, de la pratique, une bonne hygiène de vie et de la persévérance.

Extrait du livre Femmes du Monde, Mères du Nouveau Monde, Véronique Cloitre, Éditions Dangles, 2014

Infos :254 GF P.338 Lila Rhiyourhi Mères du monde ©Lila
www.rhiyourhi-lila.com et www. boutique-lila.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>