Le langage érotique, une méthode de guérison

Maeva Poornima

Première partie

La sexualité peut être une arme de destruction. Ou de guérison massive quand elle est utilisée avec intention, conscience et discernement. Et nous avons tous besoin de guérison à l’endroit de notre sexualité. Traumas, tabous, hontes, croyances, blocages, fantasmes réprimés et inavoués, pulsion d’agressivité… Tant qu’ils ne sont pas exprimés, extériorisés, ce sont eux qui sont aux commandes et qui run the show dans notre intimité comme dans nos relations.

Si j’ai choisi de travailler dans le domaine de la sexualité, c’est parce qu’elle me fascine depuis longtemps. Je me suis souvenue il y a peu que lorsque j’avais 11 ans, j’expliquais à mon père et à sa femme que plus tard je voulais être Tabatha Cash (une célèbre actrice porno qui animait une émission de radio pour les ados dans laquelle elle répondait aux questions en lien avec la sexualité).

À 18 ans, je travaillais chez Minitel et j’étais répondante pour des téléphones roses. Je découvrais alors l’univers de la solitude, des hontes, des tabous, des fantasmes réprimés et de la souffrance de si nombreux hommes qui venaient partager dans un anonymat leur permettant probablement de se sentir accueillis l’espace de quelques minutes.

À 22 ans, je comprenais à travers la sexualité que je vivais qu’elle avait d’autres potentiels à me révéler.

J’ai travaillé sur moi, sur ma sexualité et je continue à le faire, car à mes yeux, c’est là que tout commence. Notre sexe est notre commencement. Et il ne peut pas mentir. Au-delà de tout, ce qui m’intéresse à travers le prisme de l’intime, de la sexualité et du plaisir, c’est la vérité. Et la liberté qui en découle. Celle qui vient de la déprogrammation, de la connaissance de soi, de l’autre, de la culture, de l’union des parties de soi en dissonance, ou encore, celle qui vient quand les blessures, les traumas, les hontes ne sont plus aux commandes, mais plutôt notre Soi, notre essence même, notre innocence érotique.

 

Maeva Poornima
Sexothérapeute holistique spécialisée en épanouissement érotique féminin
Mieux la connaître

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *