Le bilan des récoltes

Camille Sfez

La tente rouge est le lieu où chaque mois les femmes peuvent faire le bilan de ce qu’elles ont vécu, choisir ce qu’elles veulent garder pour la lune suivante et formuler leurs intentions. Et l’équinoxe représente un moment de l’année particulièrement propice au bilan.

En regardant ce que nous avons semé l’hiver dernier et ce qui nous est arrivé ces derniers mois, nous pouvons apprendre et tirer des leçons du chemin parcouru. « Lors de ma dernière relation, cet homme m’a dit une phrase qui m’a blessée et que je porte encore en moi » ; « je me rends compte que c’est la première fois que je reste plus d’un an et demi au même endroit, et je suis heureuse d’approfondir mes relations ». Voilà le genre de récoltes que les participantes partagent dans la tente rouge.

Lorsque les échanges durent un après-midi ou tout un week-end, ils prennent des formes diverses. La réalisation d’un vision board en est un bon exemple : après une méditation guidée, les femmes découpent et collent des images représentant leurs récoltes. Elles présentent ensuite ce collage au reste du cercle et partagent leur bilan en couleurs et en images !

Camille Sfez


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *