Deux autres pratiques érotiques pour les déesses modernes

Maeva Poornima

Pour faire suite à l’article de septembre passé, voici deux autres pratiques pour les déesses modernes.

♥ Honorer votre « Yoni »

On retrouve cette pratique dans l’ancienne culture tantrique indienne. Le sexe de la femme était appelé Yoni : le lieu, le temple, la source de création, considéré comme la partie la plus sacrée de la femme. Dans notre culture, et encore plus récemment, de nombreux jugements, des peurs et des interrogations autour du sexe féminin se soulèvent : son apparence, son goût, son odeur, sa fonctionnalité… La chirurgie plastique s’en mêle pour rectifier de soi-disantes imperfections. Pour contrer la déconnexion qui s’opère envers la zone la plus sacrée de notre corps, il est essentiel d’honorer sa Yoni en l’aimant, la soignant, la célébrant et en lui parlant avec amour. Le fait de privilégier l’usage de pensées et de mots positifs envers votre Yoni comme envers le reste de votre corps est essentiel. Les pensées transportent une énergie qui ont un impact réel sur votre fonctionnement.

Conseil pratique : Pensez à quelque chose pour lequel vous avez beaucoup de respect, d’amour et de considération. Observez les sensations et les émotions que cela produit ainsi que la qualité d’énergie que cela génère dans votre corps. Demandez-vous comment cela vous fait sentir, puis, essayez de canaliser cette énergie dans votre Yoni. Posez vos mains dessus pour vous aider et souriez-lui !

 

♥ La Danse extatique

Dans l’ancienne culture grecque, les femmes se rassemblaient nues dans la nature et dansaient en rentrant totalement en contact avec leur nature sauvage. Cette pratique était considérée comme essentielle pour leur santé mentale, physique et spirituelle. La danse extatique est une médecine libératrice et salvatrice, car nous avons toutes besoin d’un endroit pour lâcher prise. Il est essentiel pour les femmes de pouvoir exprimer leur véritable nature, leur côté animal et se libérer des couches civilisées. Cette pratique participera à vous faire sentir dans votre corps, entière, vivante et vibrante, tout en vous libérant des stagnations et de ce qui vous encombre.

Conseil pratique : Dansez chaque matin comme si personne ne vous voyait. Allez dans la nature et si vous le pouvez, soyez nue! Alternative très libératrice que j’adore : le shaking:  Laissez votre corps trembler, en vous abandonnant à l’énergie de la Terre remontant de vos pieds à vos jambes, à votre bassin, etc.

Avec amour,

Maeva


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *