Amour du corps dans les passages de 2018

Nathalie Picard

Me voici assise à l’orée du bois avec cette neige qui nous tombe du ciel comme une merveilleuse bénédiction. Que d’amour et de reconnaissance je ressens pour mon corps féminin à cet instant de respiration! Oui, je suis remplie de gratitude pour tout ce que mon corps a rencontré tout au long de cette année 2018, adombré d’expériences humaines parfois très douloureuses et aussi heureuses.

Un de ces moments difficiles me vient à l’esprit. Celui de mon Masculin sacré où je me vois en « chevalier avec son épée » et qui a conscience que les émotions reliées à la mort et au détachement sont exigeantes. Puis, arrive le moment où mon chevalier laisse tomber son épée et tombe lui aussi les deux genoux au sol en me disant : « Je ne peux plus tenir debout, va rencontrer la mort en toi! »

J’ai écouté cette voix si bienveillante et j’ai laissé mon corps féminin « pleurer », couché sur la Mère Terre qui m’accueillait à cœur et bras ouverts. C’est dans cet instant précieux que l’accès à des forces spirituelles autant en moi qu’à l’extérieur de moi a été possible. J’ai laissé là cette peur de la mort et celle de ne pas arriver à franchir le passage qui mène au détachement d’un être cher. Ce moment qui m’a semblé une éternité m’a aidé à revenir à la vie, à l’amour de moi-même, dans mon corps. C’est l’amour infini de mon corps qui m’a permis de traverser ces passages un à un tout au long de l’année.

Puissiez-vous honorer tous vos passages de 2018 dans votre temple sacré! Remerciez aussi tous les êtres rencontrés en cette année, ceux et celles qui vous ont accompagné et soutenu dans votre évolution et vos pas vers votre ombre et votre lumière.

En ce début d’année, offrez-vous en cadeau l’AMOUR à vous-même.

Nathalie Picard
Mieux la connaître


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *