Tout recevoir

Mylène Coulombe

Tout juste rentrée d’un merveilleux voyage initiatique avec Lise Côté dans les hauts lieux vibratoires de la Crète, encore imprégnée de moments de pure féérie et d’immensité, de montagnes et de grottes sacrées, d’eaux bleues azur, turquoise et émeraude, et du chant des dauphins sauvages… j’intègre la grandeur de l’expérience vécue. Cette odyssée sur l’île grecque des dieux et des déesses m’a initiée à une dimension de mon énergie féminine à laquelle j’aspirais depuis un bon moment, transformant du coup mon regard sur la vie, sur l’amour.

En contraste avec d’antérieures expériences transcendantes m’ayant révélé la puissance de l’amour infini qui love en mon cœur lorsque j’y puise et en déploie le fluide, cette fois la magie a opéré dans un état de réceptivité et d’ouverture, tout simplement.

Ce pèlerinage m’a d’abord incitée à déposer les armes avec la détermination de cesser définitivement toute bataille avec moi-même. Il m’a également permis de faire la paix avec les aspects de ma vie que je jugeais et critiquais encore. J’étais consciente d’entretenir – bien involontairement – une certaine distance, une résistance face à la vie. Des signes éloquents comme des irritations cutanées que je traitais depuis plusieurs mois me confirmaient cette impression.

L’humilité et l’indulgence nécessaires à cette unification ont permis à mon cœur de s’ouvrir davantage. J’ai consenti en mon âme et conscience à me laisser toucher par tout ce qui se présente à moi, absolument tout et de quelque façon que ce soit. Tout, tout simplement.

Depuis, chaque sphère de ma vie m’apparaît sous une perspective nouvelle, alors que tout me semble plus facile avec cet exquis et si reposant sentiment d’avoir enfin lâché prise sur le « comment » faire. Et je m’étonne de la rapidité avec laquelle les solutions à mes grands défis se révèlent déjà à moi.

Décidément, j’ai levé les barrières de contrôle sur ce qui pouvait ou non m’atteindre et je retrouve la tranquillité de l’enfant qui « sait » que tout ira bien. Apaisée et autrement lucide, c’est empreinte d’une infinie gratitude que je suis plus que jamais prête à tout recevoir.

ROSE ta vie!
Mylène Coulombe


2 thoughts on “Tout recevoir

  1. Allo Mylène,

    Merci à nouveau de partager ce qui me refait grand bien,,, comme un baume sur mes actions, pensée et paroles qui pour la très grande majorité n’ont servi qu’à remplir ce vide intérieur si présent.

    Affectueusement,

    Raymond

    1. Cher Raymond,
      Je suis de tout cœur avec toi dans ce passage à vide… un pas sage souvent obligé sur le sentier du retour à soi. Et s’il suffisait, comme pour le reste, de cesser toute lutte, qu’à s’y laisser glisser sans plus s’agripper aux abords du gouffre, qu’à y être tout simplement, en pleine présence, pour recevoir, accueillir ce qui tente d’émerger de sa profondeur, pour que le cadeau se révèle. Comme tes mots le disent, il est si «présent»…
      Tendrement,
      Mylène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *