Inde: deux soeurs condamnées à être violées

Mathieu Drouin

Pour nous qui travaillons à l’émergence du sacré pour créer une humanité nouvelle, il apparaît difficile de croire qu’en 2015 de telles injustices et de telles atrocités peuvent encore se produire. Voici un aspect de la face sombre du Féminin Sacré qui est à guérir.

En tant que citoyens et citoyennes du monde, il est de notre devoir d’agir. Merci de prendre action en signant cette pétition.

Signez la pétition d’Amnistie International maintenant

Le 30 juillet, dans le district de Baghpat de l’État d’Uttar Pradesh, dans le nord de l’Inde, un conseil de village composé uniquement d’hommes et ne résultant pas d’élections a ordonné qu’une femme dalit et sa sœur mineure soient violées et exhibées nues, à titre de châtiment pour les actions de leur frère.

Ce dernier avait quitté le village avec une femme mariée issue d’une famille jat, une caste dominante, « supérieure » à la leur.

En représailles, des membres de la famille de la femme et de la communauté jat s’en sont pris à l’ensemble de la famille.

Les deux sœurs et leur famille ont fui le village et auraient trouvé refuge à Delhi.

Amnesty International lance une action en direction des autorités de l’Uttar Pradesh pour ces jeunes femmes et les membres de leur famille soient protégés.

 

 

Source: http://www.amnesty.fr

 

 


3 thoughts on “Inde: deux soeurs condamnées à être violées

    1. Bien que ces décisions et ces actes soient horribles, nous devons entretenir l’amour envers ceux qui les commettent. Pour commettre de tels actes, ces personnes sont profondément blessés et coupés de leur coeur. Notre amour envers eux peut faire la différence…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *