8 conseils pour des caresses inoubliables

Maeva Poornima

Les caresses du lingam (terme sanskrit signifiant le pilier de lumière et faisant référence au sexe masculin) sont trop souvent considérées comme un rapide prélude avant de passer à l’étape suivante, ou même parfois, comme une façon de ne pas passer à l’étape suivante et d’éviter le rapport sexuel.

Les caresses sont un art. Elles favorisent la relaxation, la détente, ouvrent au plaisir, libèrent les mémoires et les émotions réprimées comme les hontes, les rejets, les échecs, les désirs refoulés et les peurs. Les hommes fonctionnent comme nous, ils enregistrent dans leur lingam et dans leur corps les expériences vécues et ont aussi besoin de guérison.

Voici huit conseils pour faire des caresses, un temps « essensuel » de plaisir, de relaxation et de pure connexion au corps de votre partenaire.

Conseil no 1 : Ouvrez son corps

Avant d’aborder son lingam, passez du temps à ouvrir tout le corps de votre partenaire avec douceur et bienveillance. Massez et caressez son ventre, l’intérieur de ses cuisses, son torse. Cela favorisera la relaxation et la circulation de l’énergie et du plaisir dans tout son corps.

Conseil no 2 : Amenez-le à respirer amplement

Pour que l’énergie et le plaisir circulent et pour que les émotions se libèrent, il est important que votre partenaire respire amplement. Observez son souffle, invitez-le à relâcher la mâchoire et à respirer par la bouche, sans bloquer le souffle.

Conseil no 3 : Surprenez le

Ne limitez pas les caresses à un simple prélude ! Faites durer, alternez et faites-en parfois le « plat principal ».

Conseil no 4 : Variez les mouvements

Le mouvement de haut en bas est très agréable pour la plupart des hommes. Je vous invite à être créative : variez les rythmes et les pressions, tout en observant votre partenaire pour voir comment il réagit à ce que vous lui faites.

Conseil no 5 : Demandez-lui ce qu’il aime

Laissez votre partenaire vous guider dans ce qui lui donne du plaisir. Quel est le rythme qui lui convient ? Quelles sont les pressions qui lui font perdre la tête ? Quels types de caresses l’enflamment ?

Conseil no 6 : Incluez régulièrement ses testicules

Partie particulièrement sensible du corps masculin et hautement érogène quand elles sont maniées avec douceur et sensualité. Effleurez-les, tenez-les, massez-les du bout des doigts.

Conseil no 7 : Prenez votre temps et marquez des temps de pause

Consacrez au minimum 30 minutes aux caresses. Le but n’est pas d’atteindre l’orgasme rapidement mais de jouer à surfer sur la vague de la jouissance. Lorsque vous observez que le plaisir de votre partenaire monte, sachez ralentir ou vous arrêter. Vous pouvez aussi masser une autre partie de son corps pour y diriger l’énergie sexuelle ou poser une de vos mains sur son coeur pour établir une connexion.

Conseil no 8 : Regardez le dans les yeux

« Notre plus grand besoin et celui d’être vu », dit Marianne Williamson.
Entrer dans le plaisir et pouvoir s’abandonner totalement nécessite d’accepter d’être dans une position de vulnérabilité. Lorsqu’on y parvient, le plaisir est souvent plus profond, la connexion plus forte, favorisant alors les guérisons et les libérations émotionnelles. Je vous invite à regarder votre partenaire, maintenez ensemble un contact visuel pendant plusieurs minutes. Invitez-le à se laisser être vu, pleinement et totalement.

Maeva Poornima, sexo-thérapeute, spécialisée en épanouissement féminin


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *