Un mot de Véronique

Véronique Cloître

Lise et Mathieu me font un merveilleux cadeau en m’offrant cet espace pour vous présenter des portraits de femmes. Des femmes qui déploient leur féminin sacré ; des femmes qui se relèvent, disent stop à la violence sous quelque forme que ce soit, assemblent leurs énergies, ensemencent la terre de leur divinité et ouvrent le cœur des hommes ; des femmes de l’ombre pour la plupart. Ce sont les Mères du monde. Elles nous invitent à un partage à travers leurs histoires, témoignages et portraits et m’ont confié la mission de porter leur voix. Elles nous appellent à les rejoindre pour ré-enfanter le monde. Ensemble, élevons nos voix en une voix unique, harmonieusement, à l’unisson afin de transformer le monde. La Femme sera la porte de la nouvelle humanité, si porteuse de cette énergie d’amour et de vie, elle la réveille, la sublime et l’exprime.
Et il est une femme, Mère du monde, qui œuvre pour notre humanité en relevant le féminin blessé, en insufflant l’éveil de la Déesse et en invitant chacun à se reconnecter à sa dimension sacrée. Cette femme se nomme Lise Côté. Elle m’a aidée à me libérer de mes peurs, m’a ouvert la porte sur la voie qui menait à retrouver mes pouvoirs, mon autorité. Et c’est ainsi que j’ai osé. Oser accomplir ma mission de vie, en écrivant, en témoignant.

En mai 2012, les Éditions Ariane organisent un évènement à Toulouse: Emergence d’un Nouveau monde. Je suis dans l’écriture de mon ouvrage, guidée et accompagnée par l’énergie de la reine de Saba qui porta la cape d’Isis, et qui donna naissance de son union sacrée avec le sage Salomon, à une lignée dont est issue Marie-Madeleine. Je dois dénoncer les violences faites aux femmes dans le monde afin d’éveiller les consciences au féminin blessé. Chacune de mes rencontres est un voyage au cœur de l’être et des moments uniques entre femmes. Mais, cette partie du livre achevée me rend triste et je ressens profondément qu’une porte doit s’ouvrir, libératrice. J’assiste alors à la conférence de Lise Côté, qui nous invite à pénétrer dans notre matrice, en accueillant la beauté de notre être et de notre corps, puis de nous unir à la pulsation de la Mère-Terre. C’est lors de cette méditation que me fut révélée la seconde partie du livre : être la voix de ces femmes qui osent le féminin. Deux maîtres mots s’imposaient : coupe du Graal et Mères du monde. Je suis alors partie rencontrer des femmes qui s’élèvent contre la violence, repensent le monde et laissent les valeurs féminines s’épanouir en elles. Je prenais conscience que chaque femme qui se relève, relève la Terre-Mère et notre Humanité. Tout en rédigeant ces portraits, je me plongeais dans les ouvrages de Lise. Et je me guérissais à chaque écoute d’une de ses méditations. Une réelle vibration d’amour m’enveloppait et je me sentais accompagnée par Lise ainsi que par l’énergie des Maries.

Mai 2013. Je m’inscris à un atelier avec Lise au second évènement organisé à Toulouse. J’avais une idée en tête : lui parler et lui demander d’écrire la préface de cette seconde partie. Finalement, j’ai simplement déposé le manuscrit au milieu des photos, bijoux et objets afin qu’il soit baigné dans le champ vibratoire de Lise-Marie. Car je n’osais pas !
En fin de journée, je reçois un coup de pouce (pour être pragmatique) : un couloir, Lise et moi, seules… Son regard se pose sur moi et son visage s’éclaire d’un large sourire, histoire de m’encourager. Sans grande cohésion, je lui présente rapidement mon projet et ma demande. Elle m’invite à lui laisser le synopsis… Je suis retournée par sa simplicité, sa force et son rayonnement. Les semaines passent sans nouvelles de Lise. Je suis un peu déçue mais me recadre en m’auto-infligeant des pensées telles que ‘’Tu ne pensais quand même pas faire écrire Lise dans ton bouquin’’. Puis, au moment du solstice d’été, un joli mail s’invite à moi. Mathieu et elle ont retrouvé le synopsis au fond d’une valise. Elle me dit oui pour cette collaboration si ce n’est pas trop tard. Grâce. Gratitude sont des mots dont j’ai compris la teneur pendant ces deux ans de rédaction. Nous échangeons alors en aimant ces partages. Lise devient cette sœur d’outre-Atlantique.

Novembre 2014. Symposium international à Biarritz dédié au Féminin Sacré. Invitée pour présenter le livre Femmes du monde, Mères du nouveau monde et les photos, je retrouve physiquement Lise et Mathieu. Moment sacré, de cœur à cœur, d’âme à âme. Elle est resplendissante. Et moi dans son énergie, aussi ! Nous envisageons de collaborer encore, de poursuivre le travail des Mères du monde. Car 44 portraits dans le livre, c’est frustrant.

Om Shanti Om. Merci. Merci. Merci.

Mon message : Osez ! Osez le Féminin !

Véronique Cloitre (2) l1200- copie


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *