Pouvoir de la ménopause

Lise Côté

Après un été haut en intensité, nous voici rendus à la rentrée, entamant le dernier quart de l’année 2019. Au cours des prochaines parutions, je vous propose une réflexion basée sur le thème du pouvoir de la ménopause, un passage crucial dans la vie d’une femme.

Je vous invite aussi à partager vos expériences avec les internautes dans la section des commentaires en bas de chaque article.

Pouvoir de la ménopause

En tant que femme, en prenant la responsabilité de notre vécu, le parcours qui nous conduit vers la fin du cycle menstruel se vivra de façon plus harmonieuse. Au lieu d’être terrifiées à l’approche de la ménopause, nous saurons d’instinct que ce passage important est aussi très riche en révélations et qu’il nous invite à développer d’autres formes de pouvoir. Nous sommes mises en contact avec une nouvelle forme de fécondité. La femme ménopausée possède plusieurs acquis, dont une imposante expérience de vie. Elle habite davantage son corps et assume mieux l’ensemble de son parcours féminin dans cette phase de sa maturité. Gardienne de la connaissance et de la sagesse, elle prend le temps de se laisser inspirer et guider par son cœur conscient.

Ce retour vers l’intérieur est un moment sacré pour la femme, une pause pour elle bien méritée. N’est-ce pas d’ailleurs le sens du mot ménopause, caractérisé notamment par l’arrêt des menstruations? Prendre une pause de ses rendez-vous mensuels pour se donner rendez-vous à soi et s’épanouir dans sa sexualité sacrée libérée des préoccupations d’une éventuelle grossesse. C’est un moment approprié pour se déposer en son cœur, définir plus clairement ses priorités et ses intentions basées sur ce que l’on ressent véritablement de l’intérieur. C’est un passage où la femme est amenée à faire des choix intrinsèquement gratifiants pour elle et en harmonie avec ses valeurs profondes. C’est une voie réelle de croissance spirituelle où elle conserve ses énergies et les met à profit dans des défis créatifs, inspirés et inspirants.

Et vous, chères dames, où en êtes-vous avec ce passage significatif de votre parcours?

Dans la lumière du cœur,

 

Lise Côté
Éditrice de ROSE
Mieux la connaître


4 thoughts on “Pouvoir de la ménopause

    1. Merci de tout cœur pour votre message Clarisse. En souhaitant que les prochains articles vous aideront à vous libérer de la peur et à aborder éventuellement ce passage dans une toute autre perspective. L’expérience difficile de votre mère n’est pas nécessairement la vôtre. Il est possible de transformer votre regard à ce sujet. Bonne continuation.

  1. Je SUIS dans un état très proche de ce que vous racontez Lise. Proche de moi, proche de mon coeur, assumant mes choix de changement de vie. Je suis une maman qui veille de loin sur ses enfants devenus grands. Je n’ai plus peur d’oser : écrire, proposer, guider… Ma spiritualité s’expanse et je danse, je danse. Carole.

    1. Merci Carole pour ce beau partage touchant. Vous êtes entrée dans votre propre mouvement créateur et vous assumez pleinement qui vous êtes. C’est magnifique et magique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *