La voie sacrée du corps

Sylvie Bérubé

Pour que la femme évolue sur la voie sacrée du corps, lui faut-il encore reconnaître la mission de toutes ses dimensions. Elle a à honorer le caractère sacré de son ventre, de sa poitrine, de son sexe, de son cœur, de sa peau, de sa chevelure, etc. Afin d’accompagner les femmes à s’honorer elle-même, j’ai créé les cartes oracles La voie sacrée du corps qui vous ont été présentées en avril sur ce site http://rosewebzine.com/les-cartes-la-voie-sacree-du-corps/

inthebeginning

Je choisis de vous présenter ce mois-ci un extrait d’un texte relié à l’une de ces cartes :

Le pouvoir de ton ventre

« Ton ventre est la coupe sacrée de ta puissance créatrice et sexuelle. Réconcilie-toi avec Ève, ton ventre et ton corps de femme. Accueille le mouvement de la vie et de l’énergie créatrice de tes organes sacrés. Ton ventre est le temple sacré de ta Déesse, la matrice sacrée de création, ta grotte de gestation, la coupe sacrée de ta puissance créatrice et sexuelle, le refuge pour accueillir les œufs que la Déesse a déposés en toi pour manifester tes pensées, tes visions et tes intuitions en projets à naître. Reconnais le caractère sacré de la force de ton serpent « kundalinique » au cœur de ton ventre pour retrouver toute la puissance de ta féminité créatrice qui te relie au cœur de la Mère Terre et du divin féminin sacré. Sois fière de croquer la pomme et d’être une fille d’Ève. Tu seras plus vivante et pétillante, créative et maîtresse de ta vie.

Reconnais la puissance de ton ventre pour t’épanouir dans ton corps féminin, temple sacré.

Tu es une fille d’Ève. »

Au courant de ce mois de mai, amène du mouvement dans ton ventre en marchant, en dansant, en faisant l’amour, en te faisant masser le ventre afin d’éveiller toute ta force de vie et la puissance de ta féminité. Et croque la vie dans une pomme rouge afin d’honorer toute la puissance féminine des filles d’Ève.

Que ton ventre devienne une région sacrée de ton corps de femme!

Sylvie Bérubé


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *