Joyeux Anniversaire !

Camille Sfez

Le Féminin sacré évoque pour moi deux choses D’abord, un temps de l’Histoire de l’humanité, lorsque le sacré était vénéré sous les traits de corps de femmes par des prêtresses aux tambours qui invoquaient une Grande Déesse aux noms multiples, en fonction des peuples qui l’ont adorée. C’est aussi un courant de développement personnel qui rassemble des femmes s’interrogeant sur leur puissance, sur le sacré de leur nature. Des femmes qui cherchent à retrouver leur intuition, la connaissance de leur corps et de ses cycles, le lien avec la nature et les autres femmes.

Qu’est-ce que m’a apporté mon ouverture au Féminin sacré?

J’ai d’abord cheminé vers mon corps, apprenant à écouter alternativement ses phases d’ouverture, puis d’intériorisation. Renouer avec mon féminin a remis en question mon héritage transgénérationnel et m’a montré la liberté que je pouvais gagner en m’autorisant à faire différemment des femmes de mes lignées. Cela m’a aussi amenée à m’interroger sur mon rapport aux hommes et à faire un chemin de pardon envers ceux de ma vie.

Comment est-ce que j’expérimente le Féminin sacré dans mon quotidien?

Aujourd’hui, le Féminin sacré est cette partie de moi qui me fait dire : « Que ta volonté soit faite » et m’adresser à une transcendance, qui me fait croire aussi que je n’ai pas à développer ma volonté à tout prix, que je peux tout autant apprendre à me laisser traverser.

En quoi ma contribution à ROSE a-t-elle fait évoluer ma vision du Féminin sacré?

Au départ, je ne me questionnais pas à savoir ce qu’est le Féminin sacré, cela n’évoquait pas grand-chose pour moi. Mais l’écriture m’a amenée à réfléchir sur ce terme, que j’utilise peu, et sur ce qu’il recouvre pour moi.

Merci à tous et à toutes de nous lire et de permettre ainsi à ce féminin (de l’être) de redevenir sacré.

Camille Sfez
Mieux la connaître


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *