Être l’abondance

Comme vous certainement, j’ai lu un bon nombre d’articles et de textes se référant à l’abondance. On doit bien publier au moins un livre par mois avec des titres tels que « Comment devenir riche ? » ou « Les clés de la richesse et du bonheur ». Les notions qui me viennent à l’esprit chaque fois que j’ai des préoccupations d’ordre financier, et que je suis tentée d’essayer une de ces recettes, sont issues d’un livre intitulé Dialogue sur l’éveil, de Tom et Linda Carpenter (Éditions Ariane). Quand j’en relis certains passages, cela me ramène vers ce que je sens être vrai. Voici deux paragraphes qui m’inspirent particulièrement :

«Permets simplement que les choses arrivent en ta conscience. Permettre est l’expression de ton Être naturel. […] Dans le passé, lorsque tu as essayé de manifester les choses à partir de la peur, à partir d’un besoin ou d’un sentiment de manque, les choses en question ne se sont pas manifestées. Je t’invite à reconnaître que le fait qu’elles ne se soient pas manifestées est conforme à ta demande d’éveil. Si elles s’étaient manifestées lorsque tu as essayé de les faire exister à partir de la peur, de l’ego, elles n’auraient pas confirmé la véritable identité de ton Être.[…] Comprends donc simplement que tout ce qui t’arrive est parfaitement cohérent avec ta demande. Et lorsque ton ego demandera quelque chose qui n’apparaîtra pas, tu sauras que ton vœu aura été exaucé une fois de plus.»

Les auteurs soulignent aussi qu’en certaines occasions, en essayant de créer l’abondance financière ou toute autre forme d’abondance matérielle, on peut penser qu’on ne mérite pas ces choses ou qu’on n’a pas fait ce qu’il fallait pour les obtenir. Cette pensée n’est pas juste. « Si vous désirez avoir quelque chose comme faisant simplement partie de votre expérience dans la dimension physique, comprenez bien que vous pouvez l’avoir. Comprenez également que cette chose qui se manifestera dans votre conscience physique n’a aucune valeur. Ce qui a de la valeur est le fait que vous puissiez la fabriquer ou la manifester, et que cette manifestation est conforme avec la véritable expression de votre Être. La capacité de manifestation n’est rien de plus qu’une conséquence de l’extension créatrice de votre Être. »

Joëlle


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *