Allô ? Ici le féminin sacré…

Mylène Coulombe

Cette fois encore, l’appel venait de l’intérieur. Par un beau jour de printemps, alors que la sonnerie retentissait avec une insistance plus soutenue qu’à l’habitude, j’ai enfin décroché le « combiné » de ma vie. C’était l’appel de mon âme. On m’invitait à actualiser mon mandat d’incarnation – rien de moins! J’étais loin d’imaginer que l’invitation était féminine…

Habilitée à une réussite conditionnée par des principes tels que le rendement et la performance, j’ai tout bonnement pensé qu’il me suffisait de planifier un brin mon affaire et de passer à l’action. Mais cette affaire-là ne se déroulait pas comme prévu. En consentant à suivre mon mouvement intrinsèque, j’allais bientôt comprendre que je venais d’ouvrir une nouvelle dimension de mon être, celui-ci allant fonctionner très différemment de ce que je connaissais. À force de tirer et de pousser sur un potentiel qui m’échappait indéniablement, j’ai fini par comprendre que cette force qui me venait d’en dedans était beaucoup plus subtile que ce que je pouvais encore concevoir. Pour émerger de mes profondeurs, elle avait besoin d’être apprivoisée. Elle était féminine. Inébranlable, elle inspirait le respect. Elle était sacrée.

Je me suis donc laissée entraîner par le mouvement de cette énergie féminine sacrée qui m’a appris un tas de choses, comme à « être », tout simplement, pour entendre jusqu’aux plus subtils messages de mon âme afin de les combiner à mon pouvoir d’action, masculin sacré. Ou encore, plutôt que de tout planifier avec l’insidieuse volonté inconsciente de contrôler, j’ai appris à lâcher prise et à expérimenter l’état fondamental d’accueil afin de davantage recevoir du généreux et perpétuel mouvement de la vie. Et c’est tellement bon!

Et vous, que vous apprend le féminin sacré?

ROSE ta vie!


2 thoughts on “Allô ? Ici le féminin sacré…

  1. Tu écris bien Mylène, j’aime bien te lire.
    Je suis consciente que j’ai beaucoup de travail à faire sur mon moi-même. Je n’aime plus mon travail et je cherche, je cherche, je cherche ce qui me rendrais heureuse en travaillant. Je sais que je vais trouver. Je suis patiente et je serai heureuse dans mes nouvelles fonctions, qui ne seront pas de la comptabilité.
    Au plaisir ma grande amie
    je t’embrasse xx

    1. Merci belle amie. Quel plaisir de te lire !
      Moi aussi, je sais que tu trouveras. En fait, je pense plutôt que c’est ta voie qui te trouvera, possiblement quand tu cesseras de chercher… et que de tes profondeurs, bravant croyances et conditionnements de toutes sortes, tu laisseras émerger ta vérité intrinsèque, celle qui éveille tes plus hauts potentiels et fait ton cœur exulter !
      Je te vois déjà là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *