Une pratique pour faire l’amour autrement

Maeva Poornima

Voici une de mes pratiques d’amour préférées. Elle permet de se connecter érotiquement en douceur à soi-même et à son/sa partenaire, puis de nourrir le lien intime. 

Cette pratique est idéale quand la pénétration n’est pas souhaitée, qu’elle ne présente aucun intérêt ou tout simplement lorsqu’elle n’est pas possible. Quand on sent que le corps de la femme se ferme, ou lorsque des vagues de traumatismes passés émergent, ou encore après un accouchement, lors d’un deuil ou d’une maladie… Elle nous invite également à nous souvenir qu’il y a mille et une façons de faire l’amour sans aucune pénétration.

La clé repose sur notre capacité de présence à notre partenaire et à ce que nous ressentons et faisons.

Le Temple de la déesse 

À quand remonte la dernière fois où vous avez pris le temps d’explorer sans aucun objectif le corps de votre partenaire avec toute votre présence et tout votre amour, comme si c’était la première fois?

Invitez votre partenaire à s’allonger sur le dos et assurez-vous de son confort. Asseyez-vous à ses pieds. Doucement, posez vos mains sur son corps et respirez quelques instants sans bouger afin de lui donner le temps de recevoir, de ressentir et de s’imprégner de votre toucher.

Puis, commencez à caresser chaque partie de son corps lentement et de manière égale en lui chuchotant des mots d’amour, des compliments ou en honorant la zone touchée de vos mots, par exemple : « Ce sont les pieds de ma déesse ». Remontez lentement des pieds à la tête, à la rencontre de chaque partie de son corps.

Il est également possible de se focaliser sur une zone spécifique du corps qui a besoin d’attention ou qui est sensible. Par exemple, une main immobile posée sur le cœur tout en respirant et en vous regardant les yeux dans les yeux vous et votre partenaire.

Ce contact peau à peau, cumulé à votre présence à vos sensations est une expérience exquise et profonde.

Maeva Poornima,
Sexothérapeute spécialisée en épanouissement érotique féminin et auteure du livre Rituels de femmes pour dévoiler les trésors de la sexualité
Mieux la connaître


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *