Une leader éclairée

Marsh Engle est une coach, une auteure et une entrepreneure passionnée. Sa mission : aider les femmes à entendre l’appel de leur âme, à reconnaître leurs talents et à donner forme à leurs rêves. Vouloir évoluer au-delà de nos références, au-delà de ce qui a été défini pour nous, voilà, selon elle, le point de départ de toute démarche de libération et d’expansion.

Vous avez mis sur pied un mouvement intitulé One Million Called (Un million d’appelées) pour inciter les femmes à devenir des leaders et à partager leur histoire. Comment vous est venue cette idée ?
Je suis allée à Hawaï, car j’étais en panne d’inspiration. Je voulais trouver une façon de renforcer le pouvoir des femmes, de consolider leur réseau. Je me suis assise sur une plage à Maui et j’ai demandé à recevoir une idée, une vision. J’y suis allée tous les jours. J’ai créé ce mouvement à la suite de cette expérience. J’encourage les femmes à devenir des leaders en développant leur plus haut potentiel, en osant vivre leurs rêves les plus «fous». Elles doivent tout d’abord se rendre compte de leur propre valeur et renforcer leur confiance en elle. Puis, créer leur propre entreprise ou le projet qui leur tient à coeur. Ensuite, il est nécessaire de faire partie d’un réseau de soutien, d’une communauté qui y croit tout autant que nous. J’aimerais qu’un jour on reconnaisse la contribution de toutes ces femmes qui vivent et créent à partir de leur vie spirituelle, de leurs intuitions, de leur passion.

Il est donc possible de travailler avec plus de conscience, en se fondant sur des valeurs spirituelles ?
Je crois que c’est ce que beaucoup de gens espèrent. Au départ, il s’agit d’effectuer des changements dans notre façon de fonctionner : travailler en équipe, coopérer, diriger et gérer l’argent avec plus d’éthique. Ensuite, nous serons capables de faire preuve de plus d’authenticité dans nos relations professionnelles. Nous oserons davantage partager nos visions, nos intuitions et exprimer notre créativité au travail. La seule façon d’évoluer pour une entreprise, c’est d’innover. Cela signifie créer des choses qu’on n’a pas encore vues. D’où viennent ces inventions ? Certainement pas en suivant des recettes, ou en copiant ce qui a déjà été fait. Une vraie innovation est toujours issue de la créativité des visionnaires. Les anciens modèles d’affaire ne fonctionnent plus, et d’autres voient le jour. C’est encourageant !

Selon vous, quelles seraient les conséquences positives d’une augmentation du nombre de femmes à la tête des nations et des entreprises ?
Il s’agit d’abord de reconnaître que nous sommes des leaders naturelles, au même titre que les hommes. Et de se rendre compte qu’il y a déjà beaucoup de femmes qui occupent des positions de pouvoir. Comment collaborer maintenant que nous sommes arrivées au sommet ? Sommes-nous capables de mettre de côté la rivalité pour coopérer ? Les femmes doivent oser proposer des solutions originales et innovantes, issues de leur créativité et de leur intuition. Le monde se porterait mieux si les femmes exprimaient davantage ce qu’elles portent en elles, leur vision, leur rêve! Alors on se poserait la question : quelles seraient les conséquences positives si les femmes reconnaissaient davantage leur pouvoir de créer des changements positifs pour la planète ?

Joëlle

http://www.marshengle.com/
http://www.onemillioncalled2015.com/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *