Un vrai Noël

La période des Fêtes est un moment tout à fait approprié pour revisiter nos traditions. Afin de savoir lesquelles conserver ou, peut-être, abandonner est de voir ce qui nous procure de la joie. Il suffit simplement d’observer ce qu’on ressent à la perspective de préparer un repas, d’aller dans un endroit ou de rencontrer telles personnes. Si ces activités nous pèsent, nous procurent des sensations de fatigue, de lourdeur, et si on a l’impression de devoir faire des efforts considérables, alors ne nous y engageons pas! Autorisons-nous à être authentiques, à dire la vérité, et osons choisir ce qui nous fait davantage vibrer.

Si on s’affole déjà devant la montagne de cadeaux qu’il faut acheter, trouvons un autre moyen de faire parler notre cœur, de partager. Si on a déjà la nausée à l’idée de manger la nourriture riche et grasse qu’on sert traditionnellement à Noël ou à Nouvel-An, cuisinons des plats plus légers. Si on se sent déjà fatigué à l’idée de parcourir des kilomètres, ou de nous rendre à d’interminables soirées, déclinons les invitations et choisissons le calme, le repos, le silence. Pourquoi pas ? Et si on préfère quitter le pays et aller se prélasser sur une plage, où est le problème ?

Si on fait les choses par obligation, ou « pour les enfants », on se se sentira pas bien, et ceux-ci le sentiront. Imaginez que vos invités viennent chez vous à reculons, que diriez-vous ?
Lors de ces fêtes de fin d’année, choisissons la simplicité, soyons sincères, acceptons les invitations qui nous font réellement plaisir et faisons uniquement les cadeaux qui viennent du cœur !

Joyeux Noël !

Joëlle


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *