Un rituel de magie sexuelle

Maeva Poornima

La sexualité m’a toujours passionnée. Au-delà du plaisir, c’est le potentiel de la sexualité que je pouvais ressentir. Dans ma vie personnelle, comme dans mon approche, les rituels sont très présents. Ils me fascinent, me structurent et me guident.

Voici un rituel simple pour vous initier à la magie sexuelle.

1re étape : Créez votre espace sacré
Assurez-vous de choisir un endroit confortable, calme et dans lequel vous ne serez pas dérangée. Un coin de votre chambre, votre lit, une chambre d’amis, ou un espace en pleine nature sont des lieux idéals. Utilisez vos 5 sens pour inventer ce temple, incluant encens, bougie, fleurs, couverture moelleuse, objets symbolisant le plaisir, la féminité, la sexualité, et ce que vous souhaitez manifester dans votre vie. Une fois votre espace créé, installez-vous au centre, nue ou vêtue d’une tenue légère.

2e étape : Posez une intention
Prenez un temps de méditation et d’introspection. À quoi souhaitez-vous consacrer ce rituel? Soigner une partie ou un aspect de vous? Rencontrer une nouvelle ou un nouveau partenaire? Vous réaliser pleinement professionnellement? Formulez simplement et clairement votre intention.

Voici deux exemples :

Je souhaite attirer une relation amoureuse alignée sur des valeurs mutuelles
et soutenant « notre » développement. Et ce, pour le bien de tous.

Je souhaite guérir ce genou douloureux.
Et ce, pour le bien de tous.
 

3e étape : Visualisez la situation souhaitée
Imaginez cette situation comme si elle était déjà existante, réelle. Comment la vivez-vous? Comment vous fait-elle sentir? Qu’apportez-vous dans cette relation? Ressentez l’intégralité de cette nouvelle situation dans votre corps.

4e étape : Pratiquez l’autoérotisme
Commencez à caresser votre corps avec douceur et lenteur. Amenez votre totale attention et présence à chacune de vos sensations. Relaxez-vous dans le plaisir, faites-le monter progressivement sans but.

5e étape : Faites monter l’énergie
Laissez le plaisir monter. Sentez votre sexe se charger d’énergie. Invitez intérieurement votre intention pour ce rituel, à la fois en la répétant et en la visualisant.

6e étape : Jouez avec votre plaisir
Continuez à vous caresser et à faire monter l’énergie, l’intensité et le plaisir. Jouez à vous rapprocher du pic de plaisir sans aller jusqu’à l’orgasme tout en laissant votre intention s’infuser dans votre plaisir et votre sexe.

7e étape : Dirigez l’énergie
Lorsque vous vous sentez prête et que l’énergie sexuelle est à son plus haut, abandonnez-vous au plaisir et dirigez l’énergie. Si votre intention concerne une partie physique, par exemple le genou, visualisez que c’est là que vous envoyez l’énergie. Ou dirigez votre énergie sexuelle vers le haut de votre corps : le sommet de votre tête et l’espace au-dessus, pour manifester votre intention.

8e étape : Intégrez ce que vous venez d’expérimenter
Restez immobile quelques minutes, dans l’observation globale de votre corps. Profitez de ce moment dans l’entredeux et revenez progressivement à vous.

Maeva Poornima
Sexothérapeute holistique, spécialisée en épanouissement féminin érotique
www.maevapoornima.com

Crédit photo : Dani Oliver

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *