Un lieu pour vivre sa spiritualité ?

Camille Sfez

Certaines femmes qui viennent aux tentes rouges disent combien ce lieu est un espace où elles peuvent vivre leur spiritualité. Que veulent-elles dire ? Si on entend la spiritualité comme le fait de se relier à quelque chose de plus grand, de chercher du sens, de se libérer de ce qui n’est pas soi, alors la tente rouge peut répondre à cet appel.

En entrant dans une tente rouge, en portant un vêtement ou un foulard rouge, les femmes reconnaissent qu’elles sont cycliques et qu’elles sont toutes reliées à la Lune et aux autres femmes. Elles sont toutes des facettes du même féminin profond qui s’exprime sous mille formes.

Le sentiment de reliance peut également se percevoir dans des rituels simples où, pour sécuriser le cercle, sont appelées les énergie des directions cardinales ou de la déesse mère. Dans ces moments, chaque femme appelle l’aide et la protection de ce qu’elle considère comme divin, qu’elle le visualise à l’extérieur d’elle ou qu’elle l’appelle « puissance d’amour » du cœur.

Aussi, si l’essence même de la spiritualité est de donner du sens à sa place sur terre, les femmes mettent au travail cette question à chaque rencontre dans la tente rouge. Elles questionnent leurs différents rôles, se demandant par exemple comment être plus femme que mère. Elles cherchent une activité professionnelle qui nourrisse leur besoin de se sentir utile et qui défende l’équilibre de la vie sur terre. Elles remettent en question la manière dont elles se positionnent dans leurs relations aux autres pour chercher à être toujours à leur juste place.

Enfin, elles vivent des cérémonies ou des rituels qui marquent leur intention de se transformer pour pardonner, laisser émerger la puissance douce de leur cœur et être des femmes connectées au divin en elles.

Ainsi, les tentes rouges sont des espaces où vivre sa spiritualité de manière concrète en lien avec d’autres femmes.

Dans la joie de vous accueillir lors d’une prochaine tente rouge,
Camille Sfez
www.tenterougedeparis.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *