Sororité ou la puissance du Nous

Véronique Cloître

À présent, le destin de la totalité de l’humanité incombe à la sororité, parce que toutes choses sont nées de la femme. (Jamie Sams)

Accueillir la puissance du Nous, pour nous les femmes, c’est pouvoir vivre autrement notre féminité : c’est oser être dans notre authenticité sans masque ni fioritures en vivant l’union des cœurs reliées avec toutes nos sœurs du monde. Se réunir, créer des cercles est une expérience fondamentale de guérison pour les femmes. Lorsqu’une femme se guérit, c’est l’humanité entière qui se guérit.

Voici le témoignage de Cathy, qui a pu se connecter à l’énergie du Féminin sacré en participant à un stage.

Voyage en terre inconnue. Voilà un temps où je me pose plein de questions : sur moi, sur les femmes, sur mes désirs, mes besoins, ma voie. Je cherche, je tâtonne. Je me renseigne, je lis sur les religions, sur les femmes et leur histoire. Je suis étonnée de découvrir que les femmes, déesses de l’Antiquité, sont devenues simples servantes de toutes ces religions. Pourquoi? Comment?

Je n’arrive pas à me trouver, à me sentir à ma place. Un manque. Mais un manque de quoi : je serais bien incapable de le dire. Un manque de croire? En qui? En quoi? En moi? En ma terre? Puis je vis une période difficile : burnout, crise de la cinquantaine.

L’animatrice me propose alors de participer à un week-end intitulé La puissance du Nous. Cette expérience a transformé ma vie. J’ai vécu des moments fantastiques. Une communion entre femmes, une compréhension, une bienveillance jamais connues avant.

Nous avons parlé de nos faiblesses, de nos choix, de nos joies et de nos craintes, et j’ai retrouvé en chacune de ces femmes une part de moi-même. Le mot « solidarité » n’est pas assez fort. Il s’agit bien de « communion » et de « sororité ».

On a ri, on a pleuré, on a dansé, on a chanté.

J’ai appris à me voir dans le regard des femmes et voir dans leurs yeux le feu, la vie, la douceur et l’amour maternel.

J’ai appris à me comprendre, à me poser, à écouter, à regarder.
J’ai compris que ma force venait de la Terre Mère et que la nature était mon tout.
J’ai compris que notre équilibre devait venir de la réconciliation féminin/masculin.
Force est donnée aux femmes de rétablir l’équilibre.
J’ai trouvé ma voie.

Véronique Cloître
Mieux la connaître


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *