Sofi, femme du désert

Véronique Cloître

Je parcours le monde à la rencontre de notre grande Humanité et de sa diversité. Mais là, expérience inédite : pas de visages bigarrés, seulement l’immensité. Le premier jour, j’écris : Dans le désert tu ne regardes pas en arrière, il n’y a rien, tu ne regardes pas au loin, il n’y a rien. Tu regardes où tu poses ton pied, tout est là. Le second jour mes mots sont :Le désert est ce rien qui te fait visiter le tout. Et le troisième jour, je note :Ressentir ce Plein de vide et ce Vide si plein est pure alchimie. Il est là le grand voyage : au cœur de soi.

Ce voyage au cœur de moi, de ma vastitude, de mes amplitudes, de mes replis et de mes peurs se vit en reliance avec la Terre : je visite mes déserts comme mes oasis, mon aridité comme ma richesse. Je respire la force du vent, la mouvance du sable, la puissance du soleil, la beauté du ciel et la radiance des étoiles. Je suis attentive à mon corps, à mon Féminin.

Sofi est là, présence discrète et attentive, aimante et généreuse, joyeuse et douce, efficace à tout moment. Lorsque j’observe cette femme du désert, je lis son Amour pour cette Terre mille fois visitée, dans cette Vie et dans d’autres. Je vois qu’elle EST tout simplement authentique et respectueuse. Pour vous, lectrices de ROSE, elle a écrit ce magnifique texte qui suit.

Lunes Marocaines

Lunes jaillissantes avec tant d’avance

Au Cœur du désert

Je vous accueille

Lunes abondantes, je me réjouis

De pouvoir nourrir cette terre colorée

Offrir mon sang à ce lieu qui m’accueille

Sans retenue et avec grande douceur

Rouge et ocre se mêlent à mon grand plaisir

Heureuse et fière de donner mon sang à toi Terre marocaine

Terre qui m’accueille et me transporte si souvent

Rituel et Gratitude

A toi mon sang qui honore ce lieu magique

Plus tu inondes mon corps

Plus j’inonde la Terre

Grande jouissance en moi s’installe

Dans ce moment féérique

Cadeau d’offrir mon sang à ce désert berbère

Remerciement, gratitude, plénitude…

Sofi accompagne les femmes dans le désert au cœur du Féminin sacré et, c’est une première, en novembre prochain organise un séjour intitulé Entre hommes avec Sofi et Brahim.

Pour en savoir plus : http://ocoeurdelavie.blogspot.com/

 

 


One thought on “Sofi, femme du désert

  1. j’aimerai faire ce voyage au cœur du désert au cœur de mon désert personnel, rencontrer sofi, partir avec elle, dans ce désert à la découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *