Sacraliser son corps…

Nathalie Picard

Et si nous prenions cet instant présent pour sacraliser notre corps féminin, notre temple sacré. Avant d’aller plus loin, il serait intéressant de connaître la signification de ce verbe « sacraliser »? Voici ce qu’en dit le Larousse :

« Revêtir quelqu’un, quelque chose d’un caractère sacré, les considérer comme sacrés. Placer quelque chose très haut dans une échelle de valeurs. »

Et si ce corps de femme, que nous avons choisi pour vivre cette incarnation, avec tous ses grands pouvoirs : sensibilité, douceur, sensualité, lenteur, écoute du corps, nous décidions le sacraliser. Imaginez : aimer assez votre corps de femme pour lui offrir un caractère sacré, pour lui offrir la plus grande valeur de votre vie, de votre incarnation. Pour réaliser profondément comment votre âme a besoin de votre corps pour se réaliser et vivre son évolution.

Je vous invite à vivre cette expérience, ce voyage de sacralisation avec tous les membres, tous les organes, tous les systèmes de votre corps.

Permettez-vous une rencontre ici et maintenant en commençant avec vos mains, qui sont le prolongement de votre cœur. Permettez-vous de les aimer, de les regarder, de les toucher avec toute votre sensualité. Découvrez chacun de vos doigts, chacun de vos ongles. Appréciez tout ce que vos mains vous permettent de créer jour après jour. Permettez-vous aussi de leur offrir une voix pour le message qu’elle désire vous transmettre, et entendez ce message. Laissez-vous guider par elles pour qu’elles donnent amour et douceur à tout votre corps. Ensuite, prenez quelques instants pour les déposer sur votre cœur, remerciez-les d’être là et de vous permettre de vous réaliser à travers elles et respirez profondément. Laissez ces moments de sacralisation de votre corps vous remplir de bienveillance et de grâce.

Permettez-vous de poursuivre l’expérience pour honorer ce corps sacré que vous habitez.

Bon voyage!

Nathalie
Mieux la connaître


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *