Retour de la lumière

Camille Sfez

Le solstice représente le moment du retour de la lumière, du soleil dans notre vie. Cette caractéristique était initialement associée au féminin, le soleil ayant été l’attribut de la Reine du Ciel, de la Créatrice de vie, de la Grande Déesse.

Je me sens l’héritière de cette Mère originelle, comme si au fond de moi je savais que Celle qui a donné vie à toute ma lignée devait nécessairement être cette Ancêtre-là, la première. Je la vois tout au bout du canyon du temps, avec ses cheveux argentés, un soleil flottant à quelques centimètres au-dessus de sa tête, comme la lumière au creux de la nuit. Elle me souffle de me relier à Elle, de me rappeler que je suis sa fille. Et quand Elle me regarde, voilà ce que j’entends :

« N’oublie pas d’où tu viens, n’oublie pas ce soleil que tu portes. Lorsque tu rayonnes, par ta simple présence, tu permets à tous ceux qui sont autour de toi de chauffer leur coeur, de faire fondre leur carapace, de s’ouvrir. Tu n’as rien d’autre à faire que d’être là et de te relier à ta joie et à ta douceur.
Pense à toutes les personnes avec qui tu es en relation, toutes celles avec qui tu partages le sol de Mère Terre et l’air de Père Ciel. Fais quelque chose pour elles chaque jour.

Remercie celles qui ont marché avant toi sur le sentier de beauté, leurs pas sûrs, autant que lorsqu’elles ont trébuché, font de toi celle que tu es. Honore-les et demande-leur protection !

Et surtout n’oublie pas que je suis à tes côtés, rappelle-toi mon amour et ma confiance en ta grande mission. Deviens une femme, une femme solaire, libre, sereine et sacrée ! »

Comme moi, les femmes de la tente rouge se sentent reliées à cette Aïeule originelle et, ensemble, nous cherchons ce que sa présence évoque dans notre vie.

Beau retour de la lumière à toutes,

Camille Sfez
Créatrice de la Tente Rouge de Paris


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>