Regards de femmes du monde

Véronique Cloître

Ce mois-ci,  je vous présente des femmes du monde, française, algérienne, albanaise, marocaine, tchétchène, de Centre-Afrique avec lesquelles je travaille en atelier. Elles sont formidables. Je vous invite à les découvrir…

Nous sommes des femmes et nous avons toutes une histoire douloureuse à porter dont nous devons accoucher. Nos parcours et nos origines sont différents, mais la vie nous réunit aujourd’hui dans un atelier afin de pouvoir exister. Nous osons à présent nous écouter et nous faire entendre. Nous osons nous affirmer et gommons petit à petit les mots souffrance, désespérance, errance, maladie, séparation, exil, violences, précarité, dépendances, isolement, pour faire entrer de nouveaux mots dans nos vies : ensemble, reconstruction, lien social, debout !

Le groupe dans lequel nous évoluons nous permet d’aller de l’avant, d’apercevoir un lendemain plus lumineux. Être ensemble est notre force. Nous avons réfléchi sur le Féminin et nous vous confions nos messages.  Nous avons accepté aussi de dévoiler nos visages : se laisser photographier est un travail sur soi, mais le groupe nous aide dans des actions que nous n’aurions pas faites individuellement.

Soyons belles…

aicha

amandine

Angelique

angélique

evelyne

gaelle

isa ok

isabelle

JENNIFER

kheira

lummije

maret

martine

patricia ok

soazik

samira ok


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *